Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Abdou Beye : Le père d’Habib Beye, un pionnier du Football Sénégalais s’est éteint !

Le monde du football sénégalais est en deuil après le décès d’Abdou Beye, ancien international sénégalais des années 1960 et père de l’ex-footballeur Habib Beye. Abdou Beye est décédé le mercredi 11 septembre en France, où il résidait depuis plusieurs années. Sa disparition a été confirmée par son fils. Abdou Beye, qui a joué en tant qu’attaquant pour des clubs comme le Matra Racing, Poissy, et Unic-Fiat (en catégorie corpo), laisse un héritage dans le football sénégalais.

Le Sénégal pleure le père d’Habib Beye

Pin It On Pinterest
Abdou Beye : Le Père D’habib Beye, Un Pionnier Du Football Sénégalais S’est Éteint !

Dans une interview accordée aux Inrockuptibles en 2016, Habib Beye avait évoqué son père, soulignant :

« Il a joué au Matra Racing et a été sélectionné en équipe nationale du Sénégal. Mon père est né en 1943 et, à son époque, le football professionnel n’était pas structuré comme aujourd’hui. Il avait été approché par Montpellier lorsqu’il était jeune, mais il est reparti tout de suite à cause du mal du pays. Il est revenu plus tard, mais il avait déjà 26 ans. Il était attaquant et un bon joueur. Nous sommes une famille de footballeurs, et j’ai toujours baigné dans le football. Même quand j’étais joueur, je regardais du foot à la maison. »

Abdou Beye, figure emblématique du football sénégalais des années 1960, est décédé le 11 septembre en France. Malgré une époque où la médiatisation du football était encore balbutiante, son parcours inspirant a marqué l’histoire du sport au Sénégal et a ouvert la voie aux générations futures.

Beye, qui a joué pour des clubs tels que le Matra Racing, Poissy, et Unic-Fiat, restera dans les annales comme un pionnier du football sénégalais. Son fils, Habib Beye, a continué à porter haut le flambeau familial. International sénégalais comme son père, Habib a évolué avec des clubs prestigieux tels que l’Olympique de Marseille, Strasbourg, et Newcastle. Actuellement entraîneur du Red Star, qu’il a mené en Ligue 2 la saison dernière, et consultant reconnu, il perpétue l’héritage de son père avec succès. L’ensemble de la rédaction d’Afrik-Foot présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches d’Abdou Beye en cette période de deuil.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *