Football: Salomon Kalou va prendre la nationalité Allemande


Video player

Salomon Armand Magloire Kalou , né le 5 août 1985 à Oumé ( Côte d’Ivoire) , est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste d’attaquant.

Le 31 août 2014, Salomon Kalou rejoint le club Allemand Hertha Berlin. Salomon vit sans doute ses derniers instants dans la capitale Allemande lui qui est très peu utilisé par son désormais ex-entraîneur Jurgen Klinsmann !

Salomon Kalou veut rendre tout l’amour reçu de ses hôtes germaniques et chanter le Deutschlandlied (l’hymne national allemand). Il recevra très bientôt des mains des autorités allemandes, un reisepass , preuve de sa future citoyenneté allemande.

Le natif d’Oumé bénéficiera donc de la double nationalité avec un passeport qui est l’un de ceux qui ouvrent le droit au plus grand nombre de pays (177) sans visa. Cette nouvelle nationalité n’engage pas que des considérations sportives.

L’ancien attaquant de Chelsea pense que le club est en pleine transition et dit observer avec attention tout ce qui se passe.

« Il y a beaucoup de choses qui se font dans le club : de nouvelles têtes et tout ! C’est une réorganisation du club. Je pense qu’on est en mode transition. Les dirigeants sont face à une problématique : est-ce qu’on mise sur le futur ou est-ce qu’on garde les anciens ? Moi, j’observe. En fonction des opportunités qui s’offrent, j’aviserai. »

Aux affaires depuis peu, l’intérimaire Alexander Nouri lui fera-t-il plus confiance à l’attaquant ivoirien ? L’avenir nous le dira.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire