Football : Robert Lewandowski reçoit son soulier d’or 2021

 

L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, a reçu le Soulier d’or européen 2020/21 mardi, après avoir devancé Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

 

Robert Lewandowski était en grande forme la saison dernière et a marqué 41 buts en championnat, dépassant ainsi le record de Gerd Müller pour le nombre de buts en une seule saison de Bundesliga. C’est la première fois que Lewandowski parvient à décrocher le Soulier d’or européen, remporté par Ciro Immobile la saison dernière.

À lire aussi :
Football : découvrez le meilleur gardien de l'année, selon l'UEFA

Messi, qui a remporté le Soulier d’or européen pour la sextuple fois, est le deuxième sur la liste après Robert Lewandowski lors de la saison 2020/21 avec 30 buts pour le FC Barcelona. Pendant ce temps, la star portugaise Cristiano Ronaldo a terminé troisième sur la liste avec 29 buts pour la Juventus.

À lire aussi :
Ouganda: dix enfants jouant au football tués par la foudre

Messi et Ronaldo ont tous deux changé de club cette saison et ont rejoint respectivement le Paris Saint-Germain et Manchester United. Tandis que Robert Lewandowski est resté au Bayern Munich malgré plusieurs rumeurs concernant son transfert lors de la fenêtre estivale. L’attaquant polonais était dans une forme sensationnelle et a marqué en moyenne 1,50 but par 90 minutes au cours de la neuvième saison victorieuse du Bayern en Bundesliga.

À lire aussi :
Football: Découvrez le classement des joueurs les plus chers au monde selon le CIES

Avec L’Equipe

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire