Le monde du football n’en finit pas de se déchirer sur la création de la « Super League ». Après plusieurs autres acteurs majeurs du football, c’est au tour de l’entraineur de Manchester City de s’opposer à cette initiative menée par le président du Real Madrid et 11 autres présidents de clubs.
Selon Pep Guardiola, « Le sport n’est pas un sport quand le succès est assuré et quand il n’y a plus de lien entre l’effort et la récompense. Ce n’est plus un sport si la défaite n’a plus d’importance ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAlors que les promoteurs de cette sulfureuse Super League parlent de jouer peu et gagner plus, Pep Guardiola affirme que « Ce n’est pas juste si les équipes se battent et ne peuvent pas se qualifier. Cette question de Super League doit être clarifiée ».
L’ex-entraineur de Barcelone et du Bayern est encore plus sceptiques sur les critères qui fondent le choix de quelques équipes et pas d’autres. « Pourquoi ont-ils pris de telles décisions ? Pourquoi l’Ajax n’en fait-elle pas partie, avec tout ce qu’elle a gagné ? Allez savoir… », s’est-il indigné, au moment son employeur Manchester City fait partie des maitres d’œuvre de cette Super League