En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : Pape Bouba Diop, une légende partie trop tôt



L’international sénégalais Pape Bouba Diop a définitivement rangé ses crampons. A 42 ans, il a été arraché du monde des vivants suite à une longue maladie le 29 novembre 2020. Parti trop tôt, il était considéré comme une des plus grandes légendes des lion de Terangas, l’équipe nationale sénégalaise.

Né le 28 janvier 1978, c’était un joueur qui évoluait au poste de milieu. Il s’est révélé au monde entier lors de la coupe du monde de 2002 en Corée du Sud au cours de laquelle, il a fait gagner son équipe de 1-0 en marquant le but de victoire face à la France au match d’ouverture. Il fut également auteur de deux autres buts au cours de la même coupe du monde mais cette fois-ci contre l’Uruguay. Ce qui lui a valu le titre de meilleur buteur en phase final de coupe du monde.

Mais avant toutes ces victoires, il a fait ses débuts professionnels dans le club Ndeffan Saltigue au Dakar 1994 la capitale sénégalaise avant de rejoindre l’équipe junior de l’ASC Diaraf en 1995 puis l’équipe senior en 1996. Remarqué par son talent, il a été appelé à rejoindre ensuite l’équipe nationale sénégalaise junior en 1996 puis dans l’équipe nationale en 2001.

Sa carrière internationale

Comme tout jeune joueur africain, il avait pour ambition d’aller jouer hors du continent africain, chose qu’il a finalement réalisé en 2000 avec le club Neuchâtel puis Grasshopper en Suisse. Avec ce dernier, il a été sacré champion de Suisse en 2001. Il a ensuite déposé ses valises en France où il a signé avec le club RC Lens en janvier 2002. Démarqué de par ses frappes et son physique, beaucoup de clubs anglais se sont intéressés à lui. C’est ainsi qu’il a signé avec des clubs comme Fulham en 2004, Portsmouth en 2007, West Ham United en 2011 et Birmingham City en 2012 avant de prendre sa retraite internationale en 2013.

Sa maladie et son décès

Selon les informations, il souffrait de la maladie de Charcot. Selon un de ses proches il aurait eu des problèmes de genoux ces derniers mois, ce qui l’empêchait de pouvoir marcher. « Il était sur une chaise roulante », a-t-il confié sur les ondes de la RFM rapporté par L.frii. Selon lui, il aurait également été dans l’incapacité de pouvoir parler. il est finalement décédé le dimanche 29 novembre 2020 en France.

Lire aussi : Nécrologie : L’ancien footballeur sénégalais Pape Bouba Diop a rendu l’âme !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !