Football : l’Ukraine s’apprête à lancer une nouvelle saison malgré l’invasion russe


Video player

Malgré la guerre en cours en Ukraine, le ministre des sports du pays, Vadym Gutsait, a révélé que la nouvelle saison de football débutera en août.

On a appris que toutes les activités de football dans le pays ont été perturbées et par conséquent suspendues après l’attaque du pays par la Russie. Channels TV rapporte que le Shakhtar Donetsk avait deux points d’avance sur le Dynamo Kyiv dans le championnat d’Ukraine lorsque la saison a été interrompue, mais la ligue a décidé de ne pas attribuer le titre.

Le ministre a déclaré que les matchs de la nouvelle saison se dérouleront sur le territoire de l’Ukraine, mais sans spectateurs et avec le respect obligatoire de toutes les règles de sécurité.

Vadym Gutsait a déclaré sur Facebook : « Le championnat de football ukrainien commencera le 23 août.

Lire aussi : Le retour de l’Ukraine au football après l’invasion de la Russie

« Nous avons convenu d’élaborer […] la procédure d’organisation et de déroulement des compétitions sous la loi martiale.

« Pendant les raids aériens, les matchs seront interrompus et les joueurs de football, les entraîneurs et le personnel devront se rendre rapidement dans un abri. »

On a appris que les infrastructures de football en Ukraine, comme les stades et les terrains d’entraînement, ont été détruites, car de nombreux joueurs étrangers ont également fui le pays.

Igor Denisov s’en prend au président russe Vladimir Poutine

L’ancien capitaine du Zenit St Petersburg, Igor Denisov, s’en est pris au président russe Vladimir Poutine et a qualifié d’horrible la guerre en cours en Ukraine. La Russie a attaqué l’Ukraine le 24 février 2022, dans une escalade dramatique de la guerre russo-ukrainienne, qui a commencé en 2014.

Lire aussi : Guerre en Ukraine : la descente aux enfers se poursuit pour le football russe

Depuis la Seconde Guerre mondiale, l’invasion a entraîné la crise des réfugiés qui connaît la croissance la plus rapide en Europe.

Igor Denisov a qualifié la guerre contre l’Ukraine d’horrible et a révélé qu’il craignait d’être tué pour avoir condamné publiquement le président russe, Vladimir Poutine.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire