Football : Lucas Hernandez au cœur d’un bras de fer entre le Bayern et l’équipe de France


Video player

Le Bayern Munich refuse à son joueur Lucas Hernandez de rejoindre sa sélection nationale.

Les dirigeants du Bayern sont catégoriques. Lucas Hernandez n’ira pas jouer sous les couleurs des Bleus contre l’Islande et la Turquie pour les matches éliminatoires de l’Euro 2020. Après avoir interdit à l’international Manuel Neuer de jouer pour la Mannschaft, c’est autour de Lucas Hernandez d’être pris au piège du Bayern. Décidément le club bavarois a un sérieux problème avec les sélections nationales.

Les bavarois ont fait entendre samedi, que leur défenseur Hernandez n’ira pas en sélection nationale à cause d’une douleur au genou. Jusque-là tout va bien. C’est Hasan Salihamidzic qui va faire corser les choses. Après la défaite de l’équipe de Niko Kovac face au TSG, Salihamidzic a signifié « clairement » que le champion du monde de 23 ans n’irait pas à Clairefontaine à la demande de son entraineur en sélection Didier Deschamps.

Le directeur sportif du club munichois a indiqué : « Nous avons notre point de vue et nous avons un devoir envers les joueurs, a indiqué le directeur sportif munichois. S’ils sont diagnostiqués comme blessés, ils ne peuvent évidemment pas être utilisés ».

Le joueur français pourrait se passer de cette décision de son club, selon l’Equipe, car le règlement de la FIFA interdisant à un club de retenir ses internationaux, sous peine de sanctions. Le défenseur pourrait donc s’il le souhaite répondre à l’appel des Bleus en se rendant à la base de son équipe et être diagnostiqué de nouveau par le staff médical des Bleus.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire