Football : Lionel Messi félicite Cristiano Ronaldo

Lionel Messi a discuté de ce qu’il pense du retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United, l’attaquant étant sous pression depuis le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer. Pour La Pulga, son éternel a su bien s’adapter au rythme du club anglais, c’est quelque chose qu’il apprécie personnellement.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous deux fait de gros coups cet été, le premier quittant finalement le FC Barcelone pour le PSG et le second revenant à Old Trafford après 12 ans d’absence. Tous deux ont connu des débuts mitigés dans leur nouvelle vie, Messi ayant enfin mis fin à sa disette de buts en Ligue 1 le week-end dernier, et ont dû faire face au genre de critiques auxquelles ils ne sont pas habitués.

À lire aussi :
Cameroun/ Football : le coup de gueule d’Adolphe Teikeu

Messi ne pense cependant pas que son rival mérite des critiques, affirmant plutôt que l’attaquant de United s’est adapté d’une « manière impressionnante ». « United est une équipe très forte avec de grands joueurs », a déclaré le sextuple Ballon d’Or à Marca. « Cristiano connaissait déjà le club, mais il est dans une autre phase et maintenant il s’est adapté de manière impressionnante.

« Depuis le début, il a marqué des buts comme toujours et n’a eu aucun problème d’adaptation.

« En Premier League, il n’est pas aussi bon que nous le pensions tous, mais c’est une compétition très difficile et égale dans laquelle les choses prennent beaucoup de tournures.

« Après décembre, ça change beaucoup et tout peut arriver », a déclaré Messi félicitant les efforts de Cristiano Ronaldo.

À lire aussi :
Togo/ Football : Emmanuel Adebayor aperçu dans un club togolais

Malgré les propos de Messi, tout ne va pas pour le mieux pour Ronaldo depuis son retour à Manchester l’été dernier, qui a failli se faire à l’autre bout de la ville. Il a marqué des buts importants, notamment en Ligue des champions, mais en championnat, tout n’a pas été parfait.

Pendant des années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont affrontés, leur rivalité se jouant dans de nombreux matchs d’El Clasico, ce qui s’est arrêté lorsque le meilleur buteur de tous les temps du Real Madrid est passé à la Juventus en 2018. Interrogé pour savoir si leur rivalité lui manque, Messi a ajouté : « Cela fait longtemps que nous avons cessé de nous affronter dans le même championnat.

« Nous avons concouru individuellement et en tant qu’équipe pour les mêmes objectifs.

À lire aussi :
Football/retraite anticipée d'Aguero ? Le footballeur a enfin rompu le silence

« C’était une très belle étape pour nous et aussi pour les gens parce qu’ils l’ont beaucoup appréciée.

« C’est un beau souvenir qui restera dans l’histoire du football »« .

Avec ESPN

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire