En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : Le nouveau coach du Barça peut quitter plus tôt que prévu



Juste après le limogeage d’Ernesto Valverde, les dirigeants blaugranas, réunis au Camp Nou, ont décidé de confier les clés de l’équipe à Quique Setién. Il a signé son contrat mardi et a été présenté à la presse à 13 h 30 GMT au Camp Nou. Quique Setién a signé un contrat jusqu’en juin 2022 avec le club catalan. Mais, il peut s’avérer qu’il parte plutôt que prévu.

Après s’être réunis pour trancher l’avenir de l’ex Coach, le club et le technicien « sont parvenus à un accord pour mettre un terme au contrat qui les unissait ». Ils ont décidé de mettre à la tête de l’équipe l’ex-milieu de terrain de l’Atlético Madrid (3 sélections en équipe d’Espagne en 1985-1986) qui a notamment entraîné Las Palmas et le Betis Séville.

Bien que son contrat s’étale sur deux ans avec le club catalan, Quique Setién pourrait partir avant la fin dudit contrat. C’est ce que le président du Club, Josep Maria Bartomeu a clarifié en conférence de presse de présentation officielle du nouvel entraîneur. En effet, il y a une clause qui permet aux deux parties de se séparer après une saison.

Lire aussi : FC Barcelone : L’émouvante lettre d’adieu de Ernesto Valverde

Quique Setién, disciple de Louis van Gaal et technicien est reconnu en Espagne pour son sens du beau jeu. Il a notamment damé le pion à l’Argentin Mauricio Pocchetino pour le poste, décliné par la légende Xavi. « Dans ce Betis (de Setien), j’ai retrouvé l’entraînement que je suivais avec Guardiola et Luis Enrique », a confié Marc Bartra, défenseur passé par le Barça et le Betis, en septembre 2018 au journal El Pais.

Avec un tel palmarès, l’on verra Quique Setién diriger bientôt son premier match avec les Blaugranas. Il sera sur le banc dimanche au Camp Nou pour la réception de Grenade.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !