Football: L’Allemagne prête à bocyotter la Coupe du Monde Qatar 2022

Classée deuxième sur la liste des nations ayant remporté le plus de Coupe du Monde avec en tout quatre(4) étoiles, la National Mannschaft pourrait bien laisser passer sa prochaine chance de rejoindre sur le podium le Brésil qui en compte cinq(5).

Prévue au Qatar pour 2022, la prochaine coupe du monde de football est celle de tous les scandales. Après le scandale de corruption dans l’attribution de l’organisation, l’exploitation abusive des ouvriers sur les chantiers de construction des stades ou encore le décalage de la période de la compétition, l’Allemagne vient de lancer une nouvelle alerte.

À lire aussi :
Football : Manchester United recrute un jeune ivoirien de 18 ans

Le Qatar connu pour son mépris des droits de l’homme et surtout celui des femmes pourrait bien voir une équipe prestigieuse quitter sa fête du football pour cette cause.
Une déclaration fracassante de Fritz Keller, président de la Fédération allemande de football laisse planer ce doute et à cet instant, aucun éclairci n’a été donné sur le sujet.
Fritz Keller a en effet annoncé que la National Mannschaft ne jouerait plus aucun match dans un pays où les droits des femmes ne sont pas respectés. Et comme on le souligait un peu plus haut, le Qatar fait partie de ces pays.

À lire aussi :
CAN U17 : Le Togo disqualifié

Est-ce juste une déclaration pour attirer l’attention du monde sur ce fléau ou une envie réelle de mise en exécution? L’avenir nous le dira.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire