Football: l’Algérie efface le record d’invincibilité de la Côte d’Ivoire

Vainqueur hier en match amical face à la Tunisie (2-0) les Fennecs entrent dans l’histoire du football africain en battant le record d’invincibilité détenu par la Côte d’Ivoire entre 2010 à 2013.

 

C’est fait, l’Algérie est l’équipe africaine la plus invincible de l’histoire du football africain. En effet, le vendredi 11, les Fennecs ont tranquillement disposé de la Tunisie (2-0) chez elle à Radès en amical pour enchaîner un 27e match consécutif sans défaite. Ce total permet aux guerriers de Djamel Belmadi d’effacer le record détenu par la Côte d’Ivoire (26 matchs entre février 2010 et février 2013) pour enregistrer la plus longue série d’invincibilité de l’histoire du football africain ! Un succès d’autant plus retentissant qu’il a été obtenu dans le contexte particulier d’un derby et sur le terrain d’une nation qui devance l’Algérie au classement FIFA (26e contre 33e).

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Avec plusieurs joueurs de L1 titularisés comme le Niçois Youcef Atal, le Lyonnais Djamel Benlamri et le Brestois Haris Belkebla, les Algériens ont ouvert le score grâce à Bounedjah (19e), et Riyad Mahrez a inscrit le second but sur coup franc (28e). Une victoire symbolique pour les hommes de belmadi puisqu’ils sont rentré dans l’histoire en battant le record d’invincibilité détenu par la Côte d’Ivoire entre 2010 à 2013.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *