En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football/Kazuyoshi Miura (54 ans) prolonge son contrat



À 54 ans, le footballeur Kazuyoshi Miura n’est pas près de s’arrêter. L’attaquant japonais n’est pas seulement le joueur le plus âgé de l’histoire du football; c’est aussi le premier joueur de son pays à devenir professionnel hors du Japon.

Lire aussi : Football : Ce redoutable attaquant de Mourinho que Zidane voudrait avoir dans son effectif

L’âge n’est qu’un chiffre, on n’est jamais trop vieux ou trop jeune pour quoi que ce soit et Kazuyoshi Miura en est la vivante preuve. Du haut de ces 54 ans, l’ancien attaquant Italien de Genoa et de Sydney FC d’Australie n’a pas encore les jambes lourdes. Il estime qu’il a encore beaucoup à donner au football et ne se voit pas raccrocher les crampons si tôt.

Ikazuyoshi Miura Yokohama Fc Doingbuzz 300X166 1

Evoluant actuellement au Yokohama FC club de la J-League qu’il a rejoint en 2017, l’attaquant qui fêtera le 26 Février prochain son 54ème anniversaire affirme qu’il a toujours des ambitions pour le ballon rond. «Mon ambition et mon enthousiasme pour le football ne font que grandir» a-t-il laissé entendre.

Kazuyoshi Miura débutera donc dans quelques semaines sa 36ème saison à tant que footballeur. C’est tout simplement énorme quand on sait que le nombre de saisons jouées correspond à l’âge auquel la plupart des footballeurs vont en retraite. Il ne joue que rarement certes mais il est à ce jour le plus vieux joueur ayant marqué dans une rencontre officielle. Ce record était détenu par le tout premier ballon d’or de l’histoire Stanley Matthews.

Miura Kazuyoshi

Vous aimerez aussi : Football : Santos FC, le club de Pélé, conteste le nouveau record de Messi

Encore combien de temps Kazuyoshi Miura tiendra-t-il ? Difficile de le dire puisque son amour pour le sport roi ne cesse de grandir au fil des années. Une chose est sûre, le nom de celui qu’on surnomme « King Kazu » restera et ce pendant longtemps dans les annales du football et il sera à jamais une source d’inspiration pour les plus jeunes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !