En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football: Il brise l’écran de visionnage après une déception de la VAR 



En football, l’assistance vidéo à l’arbitrage est un dispositif vidéo qui permet à des arbitres assistants vidéo d’intervenir dans certaines situations d’arbitrage non remarqué par l’arbitre central. Il ont pour rôle principal d’aider l’arbitre à déterminer si une infraction à même d’invalider un but s’est produite. Si le ballon a franchi la ligne, le jeu est déjà interrompu et il n’y a pas d’impact direct sur le match. Ils ont aussi pour rôle de veiller à ce qu’aucune décision clairement incorrecte ne soit prise au moment d’accorder ou non un pénalty ou au moment d’exclure ou non un joueur.

Il faut noter qu’avant l’arrivée de la Var, les joueurs se sentaient à l’aise dans leur peau. Puisqu’il n’avaient affaire qu’avec l’arbitre central. Cependant, depuis pratiquement un an, les joueurs ainsi que les supporters font face à des événements inattendus et surtout décevants de la part de la Var. C’est l’exemple du match départemental 2 entre Saint-Geniès/Archignac et Condat Football Club qui s’est achevé par 2 buts à 3. Après le visionnage d’une vidéo amateur, la Var a ainsi décidé de faire reprendre le match parce que quoi, il y avait un hors jeu. Une décision qui a été perçue comme débile pour les joueurs.

Lire aussi : Coupe du Monde 2018: Les 5 innovations technologiques

Pour eux, c’était une décision incroyable et inacceptable. Les deux équipes ont de ce fait contesté cette initiative devant le Tas sans hésiter. Pour la plupart des joueurs, la Var n’est pas la bienvenue dans le monde footballistique. Elle pousse même certains supporters à délirer juste pour une décision insupportable de la Var. C’est le cas du jeune chilien qui loin de pouvoir maîtriser son mécontentement a fini par briser l’écran de visionnage arbitral qui était placé au bord de la pelouse.

Vivement, la plupart des joueurs et supporters souhaitent que la Var revoit sa manière d’intervenir lors des matchs ou encore de mettre en place des dispositifs pouvant leur servir à agir à temps tout en étant tolérant sur certains aspects du jeu.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !