En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : Gianni Infantino chez Ali Bongo Ondimba



Le chef d’Etat gabonais et le président de la Fédération internationale de Football Association (FIFA) se sont entretenus ce mardi 10 décembre 2019 à Libreville sur de grands projets liés au football.

Après le Madagascar, le Lesotho, l’Angola, la république Démocratique du Congo, le Congo Brazzaville, la Mozambique, le Malawi et le Rwanda, c’est le Gabon qui a acceuilli ce mardi le président Gianni Infantino au palais du bord mer de Libreville. Une visite au cours de laquelle plusieurs projets menés par l’instance mondiale du football en Afrique ont été abordés. Gianni Infantino a exposé de nouveau son projet de construction d’infrastructures sportives et celui de création d’une super ligue professionnelle continentale de football qui vise à garder les meilleurs joyeux africains sur le continent.

La relance du championnat gabonais , du centre technique de Bikele en cours de finition qui ont été aussi au centre de ces discussions.
« Ce fut un plaisir de recevoir ce mardi Gianni Infantino à Libreville le président de la FIFA Gianni Infantino »  a déclaré le président Ali Bongo Ondimba. Le Gabon soutient avec enthousiasme ses projets de professionnalisation du football en Afrique. « Le sport est un facteur majeur de développement pour notre continent et d’épanouissement pour notre jeunesse » a écrit Ali Bongo ondimba sur sa page Facebook officielle.

En effet, au cours de cette rencontre plusieurs personnalités telles que le champion du monde 1998 M. Youri Djorkaeff etaient présentes. Un homme que le président Gabonais qualifie d’exemple à suivre. Dans une ambiance conviviale, l’hôte a visité la maison Sambat, siège de la Fédération gabonaise de Football FEGAFOOT sous la conduite du ministre des sports gabonais M. Franc Nguema.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !