Football/Ghana : Christian Atsu annonce sa retraite internationale


Video player

Christian Atsu Twasam, né le 10 janvier 1992  à Ada, est un footballeur international ghanéen qui évolue au poste de milieu de terrain à Newcastle United.

 

D’après Ghanasoccernet, Chrisian Atsu a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Le milieu de terrain dénonce ainsi la négligence des autorités fédérales à son encontre.

Christian Atsu sen prend aux médecins français Doingbuzz 1 - Football/Ghana : Christian Atsu annonce sa retraite internationale

 

Avec les Black stars depuis 8 ans, Atsu met un stop à sa carrière. Il l’aurait signifié au sélectionneur Charkes Akunnor lors d’une visite de ce dernier chez lui à Newcastle. D’où l’absence de l’ancien de Chelsea dans le groupe pour les matchs contre le Soudan en mars.

christian atsu doingbuzz - Football/Ghana : Christian Atsu annonce sa retraite internationale

Atsu ne digère pas avoir été laissé à son sort alors qu’il était blessé à la CAN 2019 avec le Ghana. Il s’est soigné tout seul, perdu sa place en club. Sans qu’aucun dirigeant de la GFA ne prenne des nouvelles pendant cette période.

 

Parcours de la star

 

FC Porto

Il signe son premier contrat professionnel avec le FC Porto en 2011. En août 2011, Atsu est prêté pour une saison sans option d’achat au Rio Ave FC. Le 16 décembre, il marque son premier but en Liga contre le Benfica Lisbonne. Au total, il prend part à 31 rencontres et marque 6 buts sous le maillot du Rio Ave FC. Il est également élu joueur du club de l’année.

 

De retour à Porto, le jeune ghanéen joue 17 matchs en Liga Sagres et inscrit un but. Il remporte le titre de champion du Portugal et découvre la Ligue des champions lors d’un match de huitième de finale face à Málaga.

 

Chelsea FC

Le 1er septembre 2013, il signe un contrat de cinq ans en faveur du Chelsea FC. Il est directement prêté au club néerlandais du Vitesse Arnhem avec lequel il inscrit cinq buts en trente matchs toutes compétitions confondues.

 

Everton FC

Le 13 août 2014, Atsu est prêté pour une saison à l’Everton FC. Il ne dispute que treize matchs toutes compétitions confondues.

 

AFC Bournemouth

Le 29 mai 2015, Atsu est prêté pour une saison à l’AFC Bournemouth, promu en Premier League. Peu utilisé par le promu, Atsu est rappelé par Chelsea début janvier 2016.

 

Malaga CF Atsu est ensuite prêté au Málaga CF jusqu’à la fin de la saison 2015-2016. Il inscrit deux buts en douze rencontres de Liga.

 

Newcastle United

Le 31 août 2016, il est prêté pour une saison à Newcastle United. Il inscrit cinq buts en trente-cinq matchs toutes compétitions confondues avec les Magpies avant de s’engager pour quatre ans avec ceux-ci le 24 mai 2017. Prêté cinq fois en quatre ans, il quitte Chelsea sans avoir porté le maillot de l’équipe première des Blues.

 

En équipe nationale

Le 1er juin 2012, Atsu honore sa première sélection avec l’équipe du Ghana face au Lesotho. Il inscrit son premier but en sélection et les Black Stars s’imposent 7-0. Début 2013, il participe à la Coupe d’Afrique des nations.

 

Avec africatopsports.com

Lire aussi : Vaccins/Coronavirus : Le footballeur Christian Atsu s’en prend aux médecins français

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire