Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Togo/ Football : voici les candidats qui veulent diriger les Éperviers

La succession de Claude Le Roy est en cours. La Fédération togolaise de Football (FTF) n’est plus loin de mettre la main sur le prochain dirigeant des Eperviers du Togo. Selon le site sportif Africa top sports, ils sont aux alentours d’une trentaine a postulé afin de prendre la place occupée il y a quelques semaines par celui qui se fait appeler le Sorcier blanc.

 

Ce mercredi 28 avril, le délai de dépôt de dossiers de candidatures auprès de la FTF, a expiré. D’après notre source, une trentaine de techniciens ont postulé pour tenter leur chance de succéder à Claude Le Roy. Les dirigeants de l’instance du football togolais ne vont donc plus tarder a donné l’identité du nouveau sélectionneur des Eperviers.

Lire aussi : Quel entraîneur pour relever les Éperviers du Togo après Claude Le Roy?

Les favoris de ces postulants au poste de sélectionneur commencent à se dégager. Selon Africa top sports, parmi les dossiers, figure celui d’Henri Stambouli, le technicien français qui avait déjà dirigé le Togo en 2008. Le site fait noter également la présence d’Hugo Broos, le technicien Belge, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun.

 

Après étude des dossiers par la FTF, un trio sera désigné pour audition avant le choix final. Parmi ces postulants, togofootballnews.tg, renseigne qu’Alain Giresse , un autre technicien français, serait en tête pour prendre les rênes de la sélection nationale. Il a déjà dirigé le Gabon, le Mali, le Sénégal et la Tunisie et il souhaite tenter sa chance avec les Eperviers.

Lire aussi : Après sa démission, Claude Le Roy fait quelques révélations sur Adebayor

Dans le lot des dossiers, on note également la présence des Togolais Samuel Ekoe Gale, Nibombé Daré, selon Africa top sports. Notons qu’après la démission de Claude Le Roy, tous les yeux étaient rivés sur le Togolais Abalo Dosseh pour prendre sa place.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *