Arsène Wenger se rapproche de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’ancien entraineur d’Arsenal devrait bientôt occuper un poste à la direction technique de la Fédération internationale.
Dans une interview accordée à la BBC après avoir quitté Arsenal en mai 2018, Arsène Wenger affirmait que : « Je vais revenir dans le monde du football, mais je ne sais pas dans quel rôle ».
Selon les informations du New York Times, Arsène Wenger pourrait très prochainement être de retour sur la scène footballistique, mais pas en tant qu’entraîneur. Le tacticien français de 69 ans aurait accepté un rôle technique au sein de la FIFA.
Dans ce rôle au sein de la direction technique du football mondial, Wenger disposera d’un large portefeuille. Il aura notamment pour charge de proposer des améliorations aux normes d’entraînement dispensées dans le monde entier, tout en fournissant des conseils dans d’autres domaines ayant une influence directe sur la manière dont le jeu est joué.
Tout récemment, Wenger a déclaré à la chaîne de télévision beIN Sports, détenue par le Qatar, qu’il pourrait se voir prendre en charge une équipe nationale avant la Coupe du monde 2022.
« Je ne peux toujours pas vivre aujourd’hui avec le fait que je ne serai plus jamais sur le banc. J’aimerais vivre encore une fois l’intensité de la compétition. Ce que je veux à coup sûr, c’est partager ce que je sais et ce que j’ai appris autant que possible dans le jeu », a-t-il déclaré.
Pour rappel, une annonce officielle de son embauche pourrait être faite dans les prochains jours.