Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Changement climatique : Le Fonds Catalyst investit 2 millions de dollars dans 10 startups africaines

Fonds Catalyst a récemment annoncé ses premiers investissements dans dix startups africaines. Ces sociétés sont à l’avant-garde de solutions dans divers secteurs écologiques.

Conformément à sa mission de soutenir les entrepreneurs qui utilisent la technologie, la finance et l’innovation en matière de données pour s’attaquer aux plus grands défis et opportunités de notre époque, Catalyst Fund a élargi son mandat. Il investit dans des entreprises qui s’attaquent au changement climatique, le défi mondial le plus urgent auquel nous sommes collectivement confrontés.

Ces startups interviennent dans des domaines tels que l’agtech, l’insurtech, la gestion des déchets, la réponse aux catastrophes et la finance carbone, dans le but d’aider les communautés à s’adapter aux impacts du changement climatique et à renforcer leur résilience.

Lire aussi :5 astuces pour les startups de ne jamais chuter

Ces startups rejoignent le portefeuille existant du fonds de capital-risque (CR) et l’accélérateur Catalyst Fund, composé de 61 entreprises à travers les marchés émergents. Elles recevront du capital, un soutien à la création d’entreprises dirigé par des experts, et un accès à un réseau d’investisseurs, d’innovateurs d’entreprise et de talents qui peuvent les aider à se développer.

Chacune des 10 startups se verra offrir 100 000 dollars d’investissements en capital ainsi que 100 000 dollars de soutien pratique à la création d’entreprise.

LIRE AUSSI : Voici les 5 meilleures startups qui facilitent le développement des logiciels

« Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de nous associer à dix jeunes entreprises africaines révolutionnaires qui œuvrent à la construction d’un avenir plus résilient et durable », a déclaré Maelis Carraro, associé directeur de Fonds Catalyst.

Voici les 10 startups de Fonds Catalyst

Agro Supply (Ouganda)

Assuraf (Sénégal)

Bekia (Égypte)

Eight Medical (Nigeria)

Farm to Feed (Kenya)

Farmz2U (Nigeria + Kenya)

Octavia Carbon (Kenya)

Paddy Cover (Nigeria)

Du sable au vert (Maroc)

VAIS (Égypte)

Les entreprises du portefeuille du Fonds Catalyst ont levé plus de 640 millions de dollars US en financement complémentaire à ce jour, et servent actuellement plus de 14 millions de personnes et de MPME dans le monde.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *