togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

FMI : voici les 3 pays les plus riches d’Afrique

Fmi : Voici Les 3 Pays Les Plus Riches D’afrique

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié ses dernières prévisions de croissance économique pour les continents du monde jusqu’en 2028. En Afrique, le Nigeria est en tête de liste avec un produit intérieur brut (PIB) estimé à 477 milliards de dollars en 2022, qui devrait atteindre 916 milliards de dollars en 2028.

En deuxième position, l’Égypte avec un PIB de 475 milliards de dollars en 2022, qui devrait croître pour atteindre 510 milliards de dollars en 2028. En troisième position, l’Afrique du Sud, avec un PIB de 406 milliards de dollars en 2022, qui devrait augmenter pour atteindre 468 milliards de dollars en 2028.

Lire aussi : Military Africa : voici les armées les plus puissantes d’Afrique

Les pays suivants, tels que l’Algérie, le Maroc et le Kenya, seront devancés par l’Éthiopie, qui devrait connaître une croissance rapide et se positionner en quatrième place en 2028, avec un PIB de 281 milliards de dollars, contre 120 milliards de dollars en 2022.

Ces prévisions du FMI montrent que l’Afrique continue de connaître une croissance économique rapide et que certains pays africains sont en passe de devenir des acteurs économiques majeurs sur la scène mondiale.

Il convient de souligner que ces prévisions sont susceptibles d’être influencées par des facteurs tels que les fluctuations des prix des matières premières, les conflits politiques, les catastrophes naturelles et les changements dans les politiques économiques des gouvernements.