Floride : une bactérie « mangeuse de chair » détectée

L’État de Floride (États-Unis) a été violemment touché par l’ouragan Ian, fin septembre, avec pas moins de 102 décès. Mais il n’y a pas que la tempête en elle-même qui a tué. Une bactérie « mangeuse de chair », appelée Vibrio vulnificus, s’est développée dans les jours suivant le passage de la tempête à cause des crues et des eaux stagnantes, rapporte Slate.

Les humains peuvent être contaminés par cette bactérie après avoir consommé des coquillages insuffisamment cuits ou à cause de leurs blessures. Les personnes les plus à risques sont celles avec un système immunitaire affaibli ou souffrant d’une maladie du foie.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le Vibrio vulnificus contamine 80.000 personnes et provoque 100 décès chaque année aux États-Unis.

Les symptômes peuvent être bénins : crampes abdominales, nausée, diarrhée, vomissements, fièvre ou encore frissons. Mais la bactérie peut aussi causer des infections sanguines, des éruptions vésiculeuses et même mener à une amputation ou à un décès.

Le nombre d’infections à Vibrio vulnificus a été particulièrement important dans le comté de Lee après le passage dévastateur de l’ouragan Ian. Le département de la santé a relevé 65 cas et 11 décès depuis le début de l’année, contre 34 cas.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *