Alors que, comme chaque année, la question de la prochaine superstar que le Real Madrid recrutera a été évoquée, le président Florentino Pérez a exprimé sa préférence interne entre Mbappé et Haaland. Et c’est surprenant.
L’été dernier, le feuilleton Kylian Mbappé a encore une fois égayé l’été lors du mercato. Depuis de nombreuses années maintenant, le Bondynois n’est lié qu’à un ou presque un club : le Real Madrid. Le club espagnol est le club de cœur du Français, qui n’a jamais caché son envie d’y jouer un jour. Oui, mais ces dernières années, Mbappé a eu l’occasion de rejoindre l’Espagne à de nombreuses reprises, mais à chaque fois, il est resté à Paris et a même prolongé son contrat jusqu’en 2022.
La déclaration de Florentino Perez sur Kylian Mbappé et Haaland
Comme Mbappé, le géant norvégien a longtemps été associé au Real Madrid, mais il a dans un premier temps décidé de rejoindre Manchester City. Mais l’idée de le voir s’épanouir en Espagne n’est clairement pas si farfelue puisque la presse espagnole révèle même que les Merengues, vexés par l’échec de Mbappé, déplacent désormais leurs priorités vers le joueur norvégien. Mais selon les informations, tel n’est pas le cas. Et c’est exactement ce que souhaite Florentino Pérez. Le président espagnol a déclaré en interne que si un effort financier était fait, ce ne serait que pour Kylian Mbappé, pas Erling Haaland.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon le quotidien français, le président espagnol, qui considère la non-arrivée du Français comme un échec, estime que Mbappé sur le plan sportif serait un choix bien plus raisonnable que Haaland. Selon lui, le joueur français aidera également Bellingham à poursuivre sa dynamique de développement la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, le Real Madrid est conscient qu’une superstar doit être recrutée à l’été 2024 et que la possibilité d’une récupération gratuite (pour l’instant) de Kylian Mbappé est une opportunité à ne pas laisser passer. Mais pour cela, Mbappé devra évidemment travailler sur son salaire alors que le média El Chiringuito révélait ce jeudi que celui qui a inscrit 12 buts en 11 matches cette saison devra réduire son salaire de 20 millions d’euros et touché 35 millions net pour Réel.
LIRE AUSSI : Ballon d’Or : l’UEFA co-organisera la cérémonie via un partenariat de taille !