L’instance dirigeante du football européen, l’UEFA a eu une profonde et louable pensée à l’égard de Christian Eriksen. L’instance a invité l’international danois et les ambulanciers qui ont contribué à lui sauver la vie lors d’un arrêt cardiaque sur le terrain à assister à la finale de l’Euro 2020 à Wembley dimanche.
Le milieu de terrain danois Christian Eriksen a été réanimé devant des supporters choqués et un public mondial de télévision lors du premier match de son pays dans l’Euro 2020. Depuis lors, les hommages s’enchaînent à son endroit au cours de la compétition. L’UEFA a déclaré qu’Eriksen, sa femme et six secouristes étaient invités à la finale, mais qu’il n’y avait aucune confirmation de sa présence.
Lire aussi : Affaire Christian Eriksen : la BBC visée par plus de 6000 plaintes
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’un des secouristes, Peder Ersgaard, a déclaré qu’il était honoré de recevoir une invitation VIP du président de l’instance dirigeante du football européen, Aleksander Ceferin. « Je suis excité, comme un enfant à la veille de Noël », a-t-il déclaré au magazine Fagbladet FOA. « Je suis très fier de mes efforts, mais aussi de toute l’équipe. Ce n’était pas l’effort d’un seul homme ».
Christian Eriksen s’est effondré sur le terrain du Parken Stadium lors de la première mi-temps contre la Finlande. Un massage cardiaque a été pratiqué et son cœur a été relancé à l’aide d’un défibrillateur, tandis que les joueurs protégeaient les médecins. Il est maintenant en convalescence à son domicile. Son agent n’a pas pu être joint immédiatement par téléphone.
Lire aussi : Théories du complot autour du malaise de Christian Eriksen : les théoriciens font une choquante révélation
Le sort d’Eriksen semble avoir donné un coup de pouce au Danemark dans cette compétition. La sélection danoise s’est qualifiée pour les demi-finales et affronte l’Angleterre mercredi pour une place en finale. « J’espère voir le Danemark contre l’Italie. Ce serait vraiment, vraiment énorme. Imaginez s’ils deviennent champions d’Europe », a ajouté Ersgaard.