Actualités Cote d'ivoire

Filière Anacarde: 107 milliards de FCFA pour financer un vaste projet

Publié par La redaction
La Côte d’ivoire a décidé de promouvoir le secteur de l’anacarde et de le rendre plus compétitif sur le marché mondial. La Banque Mondiale décide d’apporter son soutien à ce secteur. L’institution financière internationale vient d’accorder un prêt de 107 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien pour financer ce projet qui a été lancé le 24 janvier dernier.

Si pendant longtemps l’économie ivoirienne reposait sur l’agriculture avec notamment le binôme Café-Cacao, les autorités du pays pensent de plus en plus à diversifier cette économie en y intégrant d’autres secteurs agricoles. Le projet de promotion de la compétitivité de la chaine de valeur de l’anacarde (PPCA) s’inscrit dans ce cadre. Le projet lancé le 24 janvier dernier a un coût estimé à 107 milliards de FCFA, totalement financé par la Banque Mondiale sous forme de prêt.

Ce projet qui s’étend sur une période de 5 ans (2018-2023) devrait permettre dans sa mise en œuvre, de créer 440.000 emplois, dont au moins 60% occupés par les femmes.

Quatre régions ont été identifiées pour abriter quatre parcs industriels dédiés à la noix de cajou. Ce sont, dans le nord, les régions du Poro et du Worodougou, au centre, la région du Gbêkê, et à l’est le Gontougo

« L’un des grands enjeux du projet, financé à hauteur de 107 milliards FCFA sur cinq ans (2018-2023) par la Banque mondiale, est d’améliorer la rentabilité et la compétitivité de la filière de l’anacarde », rapporte une note de presse.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>