togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

FIFA : L’Afrique soutient le président Gianni Infantino pour sa réélection

Fifa : L'Afrique Soutient Le Président Gianni Infantino Pour Sa Réélection

La Confédération africaine de football (CAF) apportera son soutien à Gianni Infantino lors des élections de la FIFA l’année prochaine.

L’administrateur suisse du football cherche à être réélu à un an de son second mandat à la tête de l’instance mondiale.

Lors de la 44ème Assemblée Générale de la CAF, le Président, Dr Patrice Mostepe, a confirmé le soutien du continent à la candidature d’Infantino.

« Nous avons discuté lors de la réunion du comité exécutif qu’en reconnaissance des énormes contributions, de l’engagement et du bilan que vous avez construit en termes d’amélioration du football africain, les 54 nations membres ont pris une résolution pour voter pour vous (Gianni Infantino) pour la réélection », a déclaré Motsepe.

Lire aussi : FIFA – UEFA : Sepp Blatter et Platini reçoivent une très bonne nouvelle

« Il a montré tant d’engagement et d’amour pour le football en Afrique. J’ai eu l’honneur, en visitant une trentaine de pays au cours de l’année dernière, d’entendre les personnes qui aiment le football sur le continent africain ainsi que les présidents du football dans les 54 pays africains.
« Ils ont dit que le travail accompli par Gianni Infantino, les améliorations visibles et la contribution au football africain sont très appréciés. »

Gianni Infantino a été réélu à la présidence de la FIFA en 2019 après avoir pris ses fonctions pour la première fois en 2016.

En l’état actuel, aucune autre personne n’a déclaré son intérêt à briguer le poste avant le 73e Congrès de la FIFA l’année prochaine.