Enfin une récompense pour Robert Lewandowski.Après avoir échoué à remporter le Ballon d’Or du football français 2021, le meilleur buteur de l’histoire du Bayern Munich a finalement soulevé un trophée.
C’est un grand jour ! La Rebelote de Lewandowski a sacré Fifathe meilleur acteur de 2021 : autrement dit, a décerné le titre de meilleur acteur de 2021 devant les Golden Globes Lionel Messi et Mohamed Salah.
C’était une vraie revanche pour lui, car l’étau s’était resserré. L’attaquant munichois de 33 ans a été sélectionné par un panel d’entraîneurs, de capitaines, de journalistes et de supporters, il n’a donc pas connu de seconde déception depuis que Messi a remporté le Ballon d’Or. Recordman du nombre de buts marqués en une saison en Bundesliga (41), Lewandowski a ainsi signé le doublé suite à son sacre en 2020.
Après avoir battu le record de Gerd Müller, Lewandowski est ainsi passé de mode en 2021. « Je suis honoré de recevoir ce prix et j’en suis fier. Je veux dédier ce trophée à mes coéquipiers, à mon équipe et au staff qui m’ont fait le gagner », a déclaré le Polonais lors de la cérémonie.
Autre temps fort de la cérémonie zurichoise : Eduard Mendy a été sacré gardien de but. Les résultats ne sont pas anodins quand on se souvient de la polémique qui a surgi après qu’aucun Sénégalais ne figurait parmi les 30 nominés pour le Ballon d’Or. Le patron de Chelsea, Thomas Tuchel, sera ravi pour son gardien ainsi que pour sa propre victoire dans le staff technique.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPrix du meilleur joueur : Robert Lewandowski (Bayern Munich, Pologne)
Prix de la meilleure joueuse : Alexia Putellas (FC Barcelone, Espagne)
Prix du meilleur gardien : Edouard Mendy (Chelsea, Sénégal)
Prix de la meilleure gardienne : Christiane Endler (Lyon, ex-PSG, Chili)
Prix du meilleur entraîneur (foot masculin) : Thomas Tuchel (Chelsea)
Prix du meilleur entraîneur (foot féminin) : Emma Hayes (Chelsea)
Le meilleur onze (foot masculin) : Donnarumma – Ruben Dias, Bonucci, Alaba – De Bruyne, Jorginho, Kanté – Messi, Lewandowski, Håland, Ronaldo. Le meilleur onze (foot féminin) : Endler – Bronze, Renard, Bright, Eriksson – Banini, Lloyd, Bonansea – Miedema, Morgan, Marta.
Prix du fair-play : Danemark et son encadrement médical
Prix des meilleurs supporters : Danemark et Finlande
Prix spécial : Cristiano Ronaldo (record de 115 buts avec le Portugal)
Prix spécial : Christine Sinclair (188 buts en carrière, record historique)
Prix Puskas : Erik Lamela (FC Séville, ex-Tottenham, Argentine)