En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fièvre de Lassa : 103 morts au Nigeria



103 morts, c’est le bilan du dernier cycle de l’épidémie de fièvre de Lassa au Nigeria a déclaré le mardi 25 février 20202 le NCDC.

Ce taux est inférieur aux 21,1% enregistrés au cours de la même période en 2019, ont indiqué les autorités sanitaires dans un communiqué.

La fièvre de Lassa serait transmise lorsque la salive, l’urine ou les excréments de rat entrent en contact avec les humains. Dans certains cas, elle présente des symptômes similaires à ceux du paludisme.

Depuis le début de l’épidémie en janvier dernier, au moins 26 Etats du Nigeria, y compris son centre économique Lagos, ont été touchés par la maladie.

Des données épidémiologiques récentes montrent que la fièvre de Lassa apparaît généralement dans le pays pendant la saison sèche, entre janvier et avril.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !