Actualités

Fête du trône : le roi Mohammed VI gracie 1243 détenus

Fête Du Trône : Le Roi Mohammed Vi Gracie 1243 Détenus

À l’occasion de la fête du Trône, un événement national qui est célébré au Maroc, le 30 juillet de chaque année, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1243 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du royaume, selon le ministère royal de la Justice.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, vient d’accorder sa grâce à 1243 personnes, à l’occasion de la fête du Trône.Les personnes bénéficiant de la grâce royale et qui sont en détention sont au nombre de 1 108, et se répartissent dans plusieurs catégories, précise le communiqué du ministère de la Justice.

À lire aussi :   Fête du trône au Maroc : une tradition aux oubliettes ?

En tout, 1 086 détenus ont bénéficié de la remise de leur peine d’emprisonnement ou de réclusion. Il y a la grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 19 détenus, la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de 3 détenus. En ce qui concerne les bénéficiaires de cette grâce royale qui sont en liberté, ils sont au nombre de 135.

Il y a la grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de 36 personnes ; la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 5 personnes ; 92 personnes ont été exemptées de l’amende à payer ; Deux personnes ont été graciées sur leurs peines d’emprisonnement et d’amende.

À lire aussi :   Le roi Mohammed VI au chevet des familles des Forces armées royales

A noter que cette fête nationale est célébrée au royaume le 30 juillet de chaque année, et est entrecoupée de plusieurs cérémonies officielles et populaires. C’est l’anniversaire de l’intronisation du roi et son allégeance officielle. Le roi Mohammed VI Ben Al-Hassan a été déclaré officiellement roi le 30 juillet 1999.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire