Hamed Bakayoko, « Hambak » comme il est affectueusement surnommé, a marqué les esprits à jamais grâce à sa générosité. Il est un monument inoubliable pour les artistes africains, à l’instar de Ferre Gola. Une déclaration de cette star de la rumba congolaise ressurgit à propos du cœur généreux de l’ancien premier ministre ivoirien.
Le chanteur congolais qui a fait un séjour récemment en prison, est revenu sur le décès du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko. Il est revenu sur l’attention particulière que cette autorité ivoirienne avait envers les artistes et acteurs culturels africains. Ces mêmes artistes qui ont pleuré le départ de l’homme politique.
LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko a-t-il tenté de tuer Soro Guillaume ? Révélations d’un témoin
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPlus d’un an après la disparition de Hambak, Ferre Gola se souvient avec beaucoup de douleur du vide qu’il a laissé au sein de la musique africaine en général et congolaise précisément.
« Quand je suis arrivé à l’aéroport, j’ai demandé comment ça se passe après lui, depuis qu’il n’est plus là, on compatit jusqu’à présent, on sent un vide, Ham Bak quand même il nous soutenait vraiment, les artistes congolais quand on venait ici, depuis Wengue Musica en 1997, il nous manque.
C’était un grand mécène ivoirien qui soutenait vraiment la rumba. »
LIRE AUSSI : Ferre Gola : Pourquoi l’artiste se sépare sa manager ?
Pour rappel, Hamed Bakayoko est un homme politique ivoirien mort le 10 mars 2021. Son décès a secoué toute l’Afrique occidentale. C’est une tragédie qui a beaucoup ému les acteurs culturels de la sous-région qui lui ont abondamment rendu hommage.