En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fermeture du Zoo d’Abidjan : Autopsie d’un échec lamentable



Il y a quelques mois le Zoo d’Abidjan est au cœur des polémiques. Les employés et le personnel soignant dénonçaient la gestion du centre. Le non-paiement des employés, l’état calamiteux des animaux dû au mal nutrition.

Visiblement l’administration aurait manqué les moyens pour la gestion efficace du Zoo qui regorge des différents animaux. La journée de ce mardi, les riverains d’une cité ont vécu une histoire qui n’a pas tourné au mal grâce à Dieu.

Selon les informations, les habitants de Cocody ont aperçu une hyène se balader dans les ruelles de la cité. Le zoom a dépêché des spécialistes pour capturer l’animal. Ils ont pu maitriser l’animal aux dernières nouvelles.

Avant cette scène horrible, on avait dénoncé aussi le décès de Sam, l’un des 11 chimpanzés du Zoo. L’animal a perdu sa vie des suites à une maladie due à la dysenterie à l’âge de 19 ans.

Le rebondissement de cette affaire ce mardi a créé un tôlé. Les gens n’ont pas pu tolérer pour cette fois-ci. Ils se sont regroupés devant le Zoo pour protester contre la maltraitance des animaux.

Dans la foulée, pour répondre à ce disfonctionnement, les responsables ont procédé à la fermeture du Zoo d’Abidjan à travers un communiqué.

Ainsi, donc « le Zoo national d’Abidjan a fermé ses portes aujourd’hui à 18 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !