En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fermeture des frontières nigérianes : Buhari invite les pays voisins à être patients



Mandaté par la CEDEAO, le président du Burkina Faso, Roch Kaboré, a rencontré le vendredi 21 février 2020 le président Nigérian, Muhamadu Buhari. Ce dernier invite ses homologues qui sont victimes de la fermeture des frontières avec son pays, à cultiver un peu plus de patience.

 

Buhari a échangé avec Roch Kaboré qui est venu lui faire le compte-rendu de la rencontre de Ouagadougou sur la fermeture des frontières nigérianes. Suite à cet échange, le chef de l’Etat fédéral du Nigéria, a invité ses pays voisins touchés par cette crise frontières, à faire encore preuve de patience.

 

Le chef de l’Etat nigérian se dit être très conscient des préoccupations de ses homologues sur la question. Néanmoins, ces derniers vont devoir patienter jusqu’à ce que l’administration nigériane trouve une solution durable. « Je travaillerai aussi vite que possible dès que je recevrai le rapport« , a-t-il affirmé, selon les services de communication de la présidence nigériane.

Lire aussi : Fermeture des frontières nigérianes: une importante décision prise par Muhammadu Buhari

Selon le numéro 1 du Nigéria, si les frontières du pays sont partiellement fermées, c’est pour sauvegarder la sécurité nationale. « Notre principal problème est la sécurité : l’afflux d’armes, de munitions et de drogues. Nous avons assisté à une baisse du banditisme utilisant de telles armes depuis la fermeture partielle de la frontière. De plus, nos agriculteurs sont désormais en mesure de vendre leur riz depuis que nous avons arrêté l’arrivée de riz étranger, généralement déversé dans le pays » , a indiqué Muhamadu Buhari

 

Rappelons que le Nigéria a fermé ses frontières avec ses voisins depuis le mois d’août 2019. Le gouvernement avait annoncé cette mesure était prise pour lutter contre la contre-bande.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !