En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fermeture des frontières : de nouveaux avantages enregistrés selon Buhari



Malgré les cris de détresse des pays voisins suite à la fermeture des frontières du Nigéria, le président  Muhammadu Buhari a annoncé qu’elle a beaucoup profité à son pays, le Nigéria.

Le président Buhari a lors d’une audience avec le président sortant de la Banque de la CEDEAO pour l’investissement et le développement (BIDC), M. Bashir Mamman Ifo, et son successeur, le Dr George Nana Donkor, à la Villa présidentielle, a évoqué la fermeture partielle des frontières de son pays.

Selon le président, cette démarche avait offert au Nigeria un certain nombre d’idées et que cela avait été d’un grand avantage pour le pays.

« Nous avons économisé des millions de dollars. Nous avons réalisé que nous n’avons pas à importer de riz. Nous avons atteint la sécurité alimentaire. Nous avons limité l’importation de drogues et la prolifération des armes légères qui menacent notre pays », a-t-il indiqué.

Le président Buhari a également manifesté la volonté de son administration de mettre en œuvre la décision du comité tripartite comprenant le Nigéria, le Bénin et le Niger sur la fermeture partielle de la frontière terrestre du pays dès que le rapport sera reçu par le gouvernement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !