En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ferdinand Ayité au Premier ministre Dogbé :  » vous n’avez rien fait en 12 ans »



Longtemps attendu, le nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé se dessine enfin. Madame Tomegah Dogbé victoire est désormais le Premier ministre. Elle est nommée par décret pris par le président de la République ce lundi 28 septembre 2020.

Pour Ferdinand Ayité, le patron du célèbre journal togolais L’Alternative, la nouvelle ministre n’a rien fait de concret depuis son entrée dans le gouvernement togolais.

« Cette dame qui est arrivée dans les valises de Houngbo en Septembre 2008, a cumulé plusieurs ministères à la fois. Elle a passé des milliards sur plusieurs projets à ne rien faire. Elle a fait le plus grand ministère de ce pays pendant des années. Elle en a profité pour s’enrichir et enrichir ses proches », a fait savoir Ferdinand.

Toujours selon lui, il suffit de consulter le journal officiel pour voir qu’à chaque parution, il y a toujours un titre foncier en son nom ou au nom de ses proches. Elle a acheté des terrains tout au long du lac Togo. Elle a acheté des terres partout là-bas. Elle a des biens partout.

Lire aussi : Togo : Voici la composition complète du nouveau gouvernement

A en croire cet homme de media, Madame Tomegah Dogbé victoire aurait profité de son statut pour s’enrichir et enrichir ses proches. Ce n’est pas tout.  Il va plus loin dans son analyse en avouant que la nouvelle ministre n’a rien fait pour le Togo durant ses 12 ans de fonction.

« Les gens qu’elle était censé sortir de la pauvreté se sont énormément appauvris… Et c’est elle qui est à la primature aujourd’hui. C’est bien pour elle, mais pour la gestion de la cité ça n’apportera pas grand-chose. Elle a été ministre depuis 2008. Elle fait 12 ans dans le gouvernement. Elle n’a rien fait », a-t-il déclaré.

Pour Ferdinand Ayité, la nomination de Madame Tomegah Dogbé est un non-évènement.  « N’attendez pas qu’elle fasse des miracles. Sa nomination ne changera rien au quotidien du togolais. C’est le système qui continu. C’est le jeu de chaises musicales entre les voleurs. On pousse un ancien voleur on met un nouveau voleur.  Les femmes vont dire c’est la promotion de la femme. Non c’est autre chose », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Biographie de Mme Tomegah Dogbé, le nouveau Premier ministre du Togo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !