En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Femmes, voici 4 risques liés à l’utilisation d’un jouet sexuel



On ne peut pas nier le fait que votre bonheur est entre vos mains. C’est particulièrement vrai dans le cas du bonheur lié à la satisfaction sexuelle. Vos mains peuvent littéralement faire ce que votre partenaire pourrait ne pas être en mesure de faire. Après tout, personne ne connaît mieux que vous vos boutons sensibles, n’est-ce pas ? En fait, si vous tenez un jouet sexuel avec ces mains, vous décuplez votre bonheur en vous faisant plaisir.

Mais ne vous réjouissez pas tout de suite. L’utilisation des jouets sexuels comporte de nombreux risques pour la santé. Jetez un coup d’œil :

1. Vous pourriez exposer votre corps à des produits chimiques nocifs

Une étude sur les plastiques menée par Choice Australia, un organisme de défense des consommateurs, a révélé que des produits chimiques nocifs tels que le bisphénol A, les phtalates, le PVC et le BPA étaient ajoutés aux plastiques utilisés pour fabriquer un jouet sexuel afin de les rendre plus souples et plus flexibles.

Lire aussi : Les bienfaits de l’oignon sur la santé sexuelle masculine : ce que dit la science

L’étude poursuit en affirmant que l’exposition à ces produits chimiques peut entraîner des problèmes de santé tels que l’infertilité, l’obésité, le cancer du sein, les maladies cardiaques et le diabète.

2. Votre immunité pourrait en prendre un coup

Pour vous aider à comprendre cela, revenons aux années 1960, lorsque le cycle de réponse sexuelle de Masters & Johnson a été publié. Selon cette théorie, la réponse sexuelle comporte 4 phases :

L’excitation initiale, lorsque les organes sexuels se gonflent de sang et que le vagin commence à s’humidifier pour se lubrifier.

Le plateau, lorsque le gonflement s’accompagne d’une accélération du rythme cardiaque et d’une respiration plus lourde.

L’orgasme, lorsque la paroi vaginale et les muscles pelviens commencent à se contracter.

Résolution, lorsque les muscles se détendent et que les choses reviennent à la normale.

Lorsque vous utilisez un jouet sexuel, vous manquez une grande partie de la phase de plateau et vous avez tendance à atteindre rapidement l’orgasme. Or, c’est au cours de cette phase manquée que la quantité maximale d’ocytocine, l’hormone de l’immunité et de l’humeur, ainsi que l’oxyde nitrique sont libérés.

Lire aussi : Attention ! La masturbation excessive peut vous faire perdre les cheveux

3. Les jouets sexuels ne libèrent peut-être pas complètement le stress

Le problème avec un jouet sexuel, en particulier ceux qui vibrent, c’est qu’ils peuvent faire réagir plus rapidement les terminaisons nerveuses sensibles et vous conduire à un orgasme rapide. Cet orgasme se compare à celui que vous pourriez obtenir lors de rapports sexuels ou de préliminaires avec votre partenaire.

En bref, un orgasme rapide provoqué par un vibromasseur signifie une réduction du stress.

4. Vous risquez de contracter une infection

Il s’agit là d’une évidence. Si vous ne nettoyez pas et ne rangez pas correctement votre jouet sexuel, vous augmentez le risque de contracter une infection du vagin et des voies urinaires. Ce n’est vraiment pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Alors, soyez prudentes, les femmes.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !