Les histoires de résurrection sont généralement considérées comme des mythes. Pourtant, les proches d’une femme présumée morte viennent de vivre une situation qui s’en rapproche. Ces derniers ont effectivement dû abréger la veillée en cours depuis 5 heures pour une raison incroyable. La personne déclarée morte venait en effet de se réveiller.
Un événement plutôt inhabituel
Bella Montoya est une femme de 76 ans qui a été déclarée morte dans un hôpital le vendredi dernier en Équateur. Mais alors que ses proches veillaient dans le cadre des cérémonies d’adieu, la présumée morte a commencé à respirer depuis son cercueil. On peut voir d’ailleurs dans une vidéo qui circule sur la toile que la Bella Montoya respirait bruyamment dans un cercueil avec deux hommes essayant de l’aider.
Como es posible este suceso ????
Bella Montoya fue declarada muerta en un centro medico de Ecuador pero impactó a todos cuando horas después revivió durante su velatorio
????Los médicos especulan que la mujer se encontraba en un estado de catalepsia cuando la declararon.… pic.twitter.com/0GJL2nLpBp
— Radio Ñandutí (@nanduti) June 11, 2023
En outre, Gilbert Balberan, fils de la présumée morte a pu fournir d’autres détails aux médias. « Avec sa main gauche, elle frappait les parois et sa main tremblait » a-t-il notamment déclaré. Loin d’être une mise en scène pour les réseaux, l’évènement a même retenu l’attention de nombreux médias locaux qui parlent de résurrection.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Le monde de l’humour endeuillé : Guillaume Bats est mort
Par ailleurs, le fils de Bella Montoya a glissé quelques mots sur l’état actuel de sa mère en déclarant : « Ma maman est sous oxygène. Son cœur est stable. Le médecin lui a pincé la main et elle a réagi ».
Un constat de décès erroné et des conséquences
Avant sa résurrection, Bella Montoya aurait été victime d’un AVC présumé. Elle a donc été hospitalisée puis « subi un arrêt cardiorespiratoire ». Cependant, les manœuvres de réanimation n’ont pas abouti selon le Ministère de la Santé qui suit aussi l’affaire de près. Le médecin en charge a dû alors déclarer la femme morte.
Dans un communiqué, les autorités équatoriennes ont également annoncé la mise en place d’un comité technique qui analysera le cas. Ils procéderont notamment à « un audit médical afin de déterminer les responsabilités ». Enfin, le fils de la ressuscitée semble bouleversé, mais il se tourne désormais vers l’avenir. « Maintenant, tout ce que je demande, c’est que la santé de ma mère s’améliore. Je veux qu’elle soit vivante et à mes côtés » a-t-il renchéri pour clore son intervention.
Lire aussi : France/Scandale: Naomi Musenga est morte après les moqueries du SAMU