Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

« Pas d’hommes, pas de soucis », Une femme de 106 ans partage le secret d’une longue vie

Alors qu’elle souffle les bougies de son 106e anniversaire, une femme du nom de Mary Spiers de Manchester se présente comme un témoignage vivant de la longévité. Son secret ? Une vie sans mari, sans alcool et sans cigarettes. Née le 18 août 1918, Mary a vu le monde changer de multiples façons, mais une chose est restée constante : son indépendance.

La clé de la longévité de la femme britannique : une vie sans hommes

Le conseil de Mary pour une longue vie pourrait en surprendre certains, mais il est simple et direct : évitez les hommes. Elle a passé toute sa vie célibataire, choisissant plutôt de vivre avec ses sœurs dans une maison confortable du Cheshire jusqu’à tout récemment. Mary pense que sa décision d’éviter les complications des relations amoureuses a joué un rôle crucial dans sa longue vie. Comme elle le dit elle-même : « Je ne bois pas, je ne fume pas et je ne cours pas après les hommes ! »

Lire aussi : A 107 ans, elle explique sa longévité par son célibat

Pour Mary, chaque jour était une journée de réveil, de vaquer à ses occupations et de laisser les années s’accumuler naturellement. Sa philosophie était de vivre chaque minute sans trop se soucier de l’avenir. « On vit chaque jour, chaque minute, et on ne se rend pas compte que les années s’accumulent », se souvient-elle.

Une vie de résilience et d’humour

Screenshot 20240818 140535 Chrome 1723986403 1

Bien qu’elle ait choisi de rester célibataire, Mary n’était pas sans expérience amoureuse. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a eu une brève relation avec un homme de la RAF qui, malheureusement, est décédé peu de temps après la guerre. Au lieu de laisser le chagrin la consumer, Mary a canalisé son énergie pour vivre sa vie selon ses propres conditions. Elle a embrassé son indépendance et a occupé divers emplois, occupant 14 rôles différents tout au long de sa vie, d’ouvreuse de cinéma à femme de ménage, et même travaillant sur la voiture du héros de guerre britannique, le général Montgomery, alors qu’elle était employée chez Chrysler.

La vie de Mary n’a pas été que soleil et roses. Elle admet qu’il y a eu des moments difficiles, en particulier pendant la guerre, lorsqu’elle et sa famille ont été obligées de fuir Southampton pour échapper aux bombardements. Le souvenir des bombes incendiaires qui ont détruit la ville est encore vivace dans sa mémoire.

Lire aussi : John Tinniswood : L’homme le plus âgé du monde, 111 ans, partage son secret de longévité

« J’ai vraiment de la chance d’être ici », dit-elle, se remémorant les jeunes soldats qui ne sont jamais rentrés chez eux. Malgré ces difficultés, le sens de l’humour de Mary a été sa grâce salvatrice. Elle pense que c’est ce qui l’a aidée à traverser les moments les plus sombres et à tenir le coup toutes ces années.

Plutôt que de rechercher la compagnie du mariage, Mary l’a trouvée auprès de ses deux sœurs, Ruth et Dorothy. Comme Mary, elles ont également perdu leur petit ami pendant la guerre et, ensemble, le trio a formé un lien indestructible. « Nous étions ce qu’on appelle une famille soudée », dit Mary. Les sœurs faisaient tout ensemble, des tâches ménagères au jardinage, prouvant qu’elles n’avaient besoin de personne d’autre pour mener une vie épanouissante.

Maintenant qu’elle vit dans un établissement de soins, Mary continue d’apprécier la compagnie de sa famille et de ses amis restants. À 106 ans, elle a connu sa part de hauts et de bas, mais elle est satisfaite de son parcours. Elle a même reçu des cartes d’anniversaire de la reine Elizabeth et du roi Charles, ce qui témoigne de la vie remarquable qu’elle a menée.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *