En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Félix Auger-Aliassime, le joueur d’origine togolaise élimine Roger Federer



Le joueur de Tennis Canado-Togolais, Félix Auger-Aliassime a renversé ce mercredi 16 juin 2021 Roger Federer à Halle en Allemagne. En effet, Félix Auger-Aliassime a vaincu en 3 manches (4-6, 6-3, 6-2) celui qu’il considérait comme son idole en huitièmes de finale.

Cette victoire restera dans les annales de plus que Félix Auger-Aliassime n’a pas seulement battu son idole. Il a fait d’une pierre deux coups en battant son idole qui est aussi le maître sur gazon à Halle avec les 10 titres remportés.

Félix Auger-Aliassime a été auteur d’un match très impressionnant. Avec 88% des points gagnés pour sa première balle, Félix Auger-Aliassime n’a offert qu’une seule balle de bris durant tout le match.

Lire aussi: ROGER FEDERER DÉVOILE UNE PAIRE DE SNEAKERS CONÇUE AVEC LA MARQUE SUISSE ON

Un match que Félix Auger-Aliassime n’oubliera jamais car après le match il déclare : «   C’est incroyable. C’est une victoire incroyable! Je ne m’attendais pas à ça. Naturellement, j’arrive au match avec l’objectif de gagner, mais Roger est mon idole, comme pour plusieurs des joueurs de ma génération. Et c’est un honneur de pouvoir l’affronter avant sa retraite. De gagner, c’est extraordinaire et je vais chérir ce moment longtemps ».

Félix Auger-Aliassime n’envisageait en aucun cas affronter un jour son idole Roger Federer qu’il admirait tant.

Il a affirmé : « J’ai toujours cru qu’il serait parti quand j’arriverais sur le circuit. Il gagnait déjà des tournois du grand chelem quand j’avais 5 ans. Je n’ai jamais pensé jouer contre lui. J’espérais devenir professionnel, mais je ne pensais jamais atteindre son niveau. Là, être sur le même terrain que lui et de le battre, c’est un honneur pour moi. »

Cependant, si la joie est immense du côté de Félix Auger-Aliassime, Roger Federer a du mal à avaler cette défaite. Il a aussi encensé le jeune joueur d’origine togolaise.

Quelques heures plus tard, il a déclaré devant les médias : « J’avais besoin de temps pour digérer le troisième set. J’étais en colère par rapport à la façon dont ça s’est terminé, un peu comme à Genève où j’ai bien joué par moments, mais de manière inconstante. La bonne nouvelle avec un match comme celui-ci, contre un grand joueur comme lui, c’est que je sais maintenant ce que je dois faire pour la suite. Je dois être meilleur. Mais Félix a joué un grand match; il a été solide mentalement, et il a démontré qu’il voulait gagner et il a été meilleur vers la fin. Même si j’avais mieux joué, peut-être qu’il m’aurait battu de toute façon ».

Détenteur de 20 titres du Grand Chelem, Roger Federer s’était retiré des Internationaux de France plus tôt en juin afin de se concentrer sur sa saison sur gazon pour se préparer pour le tournoi de Wimbledon qui a lieu à Londres. Malheureusement, cette fois-ci, Roger Federer ne verra pas la finale du tournoi de Halle.

Le jeune joueur de 20 ans Félix Auger-Aliassime rencontrera aujourd’hui en quarts de finale l’américain Marcos Giron au Tournoi de Halle.

Lire aussi: Tennis : la Japonaise Naomi Osaka remporte l’Open d’Australie

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !