En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guerre en Ukraine : la Fédération internationale de judo punit Vladimir Poutine



L’instance dirigeante du judo mondial a pris des mesures personnelles contre le président russe Vladimir Poutine suite à l’invasion de l’Ukraine. La Fédération internationale de judo (FIJ) a suspendu Poutine en tant que président d’honneur.

Vladimir Poutine est un joueur de judo passionné et a atteint le niveau de ceinture noire dans ce sport. La Russie a une grande influence sur le judo. Le président de la FIJ, Marius Vizer, est considéré comme un ami de Poutine et l’organe directeur européen est dirigé par le Russe Sergey Soloveychik. Les deux instances bénéficient d’un parrainage considérable de la part de la Russie. Mais cela n’a pas empêché la suspension du président russe.

« À la lumière de la guerre en cours en Ukraine, la Fédération internationale de judo annonce la suspension du statut de M. Vladimir Poutine en tant que président honoraire et ambassadeur de la Fédération internationale de judo », a-t-elle déclaré dans un communiqué dimanche. La Russie est de plus en plus isolée dans le monde du sport.

La Pologne et la Suède ont déclaré qu’elles ne joueraient pas contre la Russie lors des barrages pour la Coupe du monde au Qatar. L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, a déjà déclaré que les matches ne pouvaient pas être joués en Russie ou en Ukraine.

De plus, elle s’apprête à revoir le contrat de sponsoring qu’elle a conclu avec l’entreprise publique russe Gazprom. Cette dernière sponsorise la Ligue des champions de l’UEFA et l’Euro 2024 en Allemagne.

Le volley-ball est l’un des rares sports à envisager encore un événement majeur en Russie, avec les championnats du monde masculins prévus en août. Ce projet est toutefois en cours de révision, certaines nations ayant déclaré qu’elles ne se rendraient pas en Russie pour y participer.

Source

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !