FC Barcelone : après Xavi, une autre légende du club fait son retour

 

Dani Alves revient à Barcelone pour faire équipe avec son ancien coéquipier. Le FC Barcelone a annoncé que le défenseur vétéran reviendra au club en tant que première signature du nouvel entraîneur Xavi Hernandez.

Alves, 38 ans, est un agent libre depuis qu’il a quitté Sao Paulo en septembre et n’a pas le droit de jouer avant l’ouverture de la fenêtre des transferts au début de la prochaine saison. Il a joué pour les géants du Camp Nou entre 2008 et 2016, où il a soulevé la Ligue des champions à trois reprises aux côtés de Xavi.

« Le FC Barcelone et Dani Alves ont conclu un accord de principe pour que le joueur rejoigne l’équipe première de football pour le reste de la saison en cours », a déclaré le club.

À lire aussi :
Une statue de Samuel Eto'o objet de moqueries sur la toile

 

« Le Brésilien rejoindra l’entraînement à partir de la semaine prochaine mais ne pourra pas jouer avant janvier.

 

« Dans la capitale catalane, il s’est approprié le poste d’arrière droit pendant huit saisons, faisant 391 apparitions officielles et marquant 23 buts.

« Alves a également joué pour le Brésil, remportant six titres majeurs, le plus récent étant les Jeux olympiques de Tokyo, où il s’est aligné en finale contre ce qui sont maintenant ses coéquipiers Oscar Mingueza, Eric Garcia et Pedri », a communiqué le FC Barcelone.

Dani Alves sera en concurrence avec le jeune américain Sergino Dest pour une place de titulaire, le défenseur central espagnol Oscar Mingueza pouvant également couvrir le poste d’arrière droit. Cependant, avec Xavi comme coach, on imagine déjà celui qui aura l’habitude de s’afficher à ce poste.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Debordo Leekunfa annonce son retour

Xavi a été présenté lundi comme le nouveau patron du club en remplacement de Ronald Koeman, limogé. Il revient dans l’équipe où il a remporté huit titres de Liga et quatre Ligues des champions en tant que joueur. Malgré des dettes de 1,16 milliard de dollars, l’ancien milieu de terrain a pour mission de ramener le FC Barcelone parmi l’élite européenne et de retrouver un style de jeu associé à Johan Cruyff et Pep Guardiola.

 

La priorité de Xavi cette année sera de s’assurer que le FC Barcelone se qualifie pour la Ligue des champions de l’année prochaine en terminant dans les quatre premiers de la Liga. Le club devra également se battre pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, avec un match décisif à Benfica dans le courant du mois.

À lire aussi :
Mauvaise nouvelle pour Lionel Messi

Avec Espn

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire