Barcelone a battu Pumas UNAM avec facilité, sans résistance et sans considération lors de la 57e édition du Trophée Joan Gamper.
Au cours des 10 premières minutes, les culés ont déjà gagné par trois buts à zéro. Ceux qui sont sur la pelouse se sont bien amusés. Tous les professionnels de Xavi se sont démarqués et ont apprécié, mais les associations Lewandowski-Pedri et Dembélé-Raphinha promettent du bon football, des buts, du plaisir et des titres. Le Barça est de retour et a hâte de lancer la première de La Liga, samedi prochain contre Rayo.
Lewandowski et Pedri ont été les joueurs les plus acclamés par les supporters de culé lors de la présentation de l’équipe, comme s’il s’agissait d’une prémonition de ce qui allait se passer quelques minutes plus tard. Quelle association, quelle compréhension et quelle connexion le Polonais.
Lewandowski en moins de cinq minutes, ils avaient été aidés et marqués. Meilleure première impossible. À la troisième minute, l’ancien attaquant du Bayern a tremblé le filet de Pumas après une passe de l’international espagnol. La coupe à la pole et avec un fil subtil et presque sans angle a marqué son premier but en tant que joueur de Barcelone. À peine deux fois plus tard, Lewandowski a donné un ballon filtré entre les lignes qui, une passe aveugle croisé, avec la droite, a marqué la deuxième. Et ils ont également signé le quatrième but: à la 19e minute, Pedri, après une passe de talon de son nouveau partenaire , il a coupé la trajectoire avec maîtrise, froideur et une tranquillité étonnantes. Le football de bande dessinée est de retour.
Mais ce partenariat idyllique n’est pas le seul qui promet de grands après-midi de football et de plaisir sur Spotify Camp Nou. Raphinha et Dembélé, loin de se mettre en travers du chemin ou de concourir, se comprennent. Ils s’intègrent. Le Brésilien, que Xavi a placé au départ à gauche dans un match nul de 4-1-2-3, a mis un grand ballon, de droite à Dembélé qui, avec un fort tir, a marqué le troisième contre un Julio González qui ne pouvait pas faire grand-chose : le ballon était, satiné, ajusté au bâton.
L’équipe Pumas de Lillini quittait à peine sa zone, parce que le Barça, malgré le score, n’a pas baissé son pied par rapport à l’accélérateur. Il a joué sur le terrain rival. Chance des bâtons, dans les tirs de Lewandowski et Raphinha, parce que le résultat aurait pu être encore plus encombrant avant la pause.