FC Barcelone : la réaction de Xavi après sa nomination en tant qu’entraîneur

 

Le FC Barcelone a confirmé le retour de Xavi Hernandez au Camp Nou pour succéder à Ronald Koeman, limogé, au poste d’entraîneur. Le club a annoncé dans les premières heures de samedi que l’ancien milieu de terrain avait accepté un contrat jusqu’en 2024 après la rupture de son contrat avec le club qatari d’Al-Sadd.

 

“Le FC Barcelone a conclu un accord avec Xavi Hernandez pour qu’il devienne entraîneur de l’équipe première pour le reste de la saison en cours et deux saisons supplémentaires”, a déclaré le FC Barcelone dans un communiqué intitulé “Welcome back home, Xavi !”.

 

Xavi Hernandez, produit de l’équipe de jeunes du Barça, a quitté son club actuel, Al-Sadd du Qatar, après les discussions menées ces derniers jours avec les propriétaires du club. L’ancien milieu de terrain a réagi à sa nomination en tant que nouveau manager du FC Barcelone. Il a signé un contrat de deux ans et demi avec le FC Barcelone après avoir fait ses adieux au club qatari d’Al-Sadd.

 

S’exprimant après que le FC Barcelone ait confirmé son retour au club, Xavi a déclaré dans une vidéo pleine d’émotion : “Ce n’était pas un au revoir. C’était à bientôt.

 

“Le Camp Nou a toujours été ma maison. Vous êtes mes fans, mon peuple, le club que j’aime le plus. Et maintenant, je rentre à la maison. A bientôt, Culers. Forca Barca !”

FC Barcelone : la réaction de Xavi après sa nomination en tant qu'entraîneur

Plus tard dans la journée de samedi, Xavi a déclaré à Barca TV : “J’ai de très bons sentiments. Je suis vraiment excité d’être ici. Je suis de retour à la maison et j’ai vraiment hâte de commencer à connaître les joueurs, de parler avec eux.

“C’était mon rêve et maintenant le rêve est devenu réalité. C’est donc très important pour moi, bien sûr c’est un grand défi mais je suis prêt. Nous sommes prêts, tout le personnel technique commence immédiatement à s’entraîner et à parler aux joueurs, donc je suis vraiment heureux d’être ici à Barcelone.

“Nous avons besoin des supporters, bien sûr. Nous avons besoin des supporters. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour les rendre heureux et c’est l’idée. Nous allons travailler très dur pour tout faire pour les rendre heureux et c’est le but. Je suis très fier. Je suis vraiment fier d’être un supporter de Barcelone et maintenant je suis en charge en tant qu’entraîneur donc je suis vraiment excité et nous avons besoin d’eux. C’est le message que je leur adresse.”

 

Xavi sera dévoilé lundi et son premier match sera le derby catalan à domicile contre l’Espanyol le 20 novembre. L’entraîneur intérimaire Sergi Barjuan est resté en poste pour le match de ce samedi au Celta Vigo.

Avec GOAL

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire