FC Barcelone : l’entraîneur Ronald Koeman suspendu

Les choses ne semblent pas aller dans le sens de l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, en ce moment. Comme le rapporte plusieurs sites thématiques à l’instar de Marca, il s’est vu infliger une interdiction de touche de deux matches par la Commission des compétitions de la RFEF après son expulsion lors du match contre Cadix.

En effet, le FC Barcelone a été tenu en échec 0-0 par les mineurs à l’Estadio Nuevo Mirandilla jeudi soir. Les choses n’allant pas dans le sens de son équipe, Koeman a laissé ses émotions prendre le dessus sur le banc de touche.

À lire aussi :
Mauvaise nouvelle pour Lionel Messi

Tout au long de la rencontre, l’ancien entraîneur d’Everton a été aperçu en train de se plaindre et de se disputer avec les officiels au sujet des décisions. Et les arbitres ont perdu patience avec ses pitreries dans le temps additionnel, lui montrant un carton rouge et l’envoyant dans les tribunes après que Ronald Koeman ait protesté contre un carton jaune contre Sergio Busquets en fin de match.

« Dans ce pays, on vous expulse pour rien ! J’ai demandé pourquoi et il a répondu ‘attitude, attitude’… on ferait mieux de laisser tomber », avait déclaré le manager à propos de l’incident en parlant après le match.

À lire aussi :
L'entraîneur féminin de la Sierra Leone suspendu pour abus sexuels

 

Ronald Koeman suspendu

L’équipe n’a pas été à la hauteur, les résultats ont été médiocres au cours de la dernière semaine, ce qui a conduit à des rumeurs de licenciement. Au milieu de tout cela, il y a un nouveau problème que le Néerlandais de 58 ans devra gérer.

Ce vendredi 24 septembre, une sanction officielle a été prise à l’encontre de l’entraîneur du FC Barcelone, la compétition lui infligeant une suspension de deux matches. Cela signifie que Ronald Koeman ne sera pas sur le banc de touche lorsque son équipe affrontera Levante ce week-end et le champion en titre, l’Atletico Madrid, une semaine plus tard.

À lire aussi :
Frenkie De Jong, Une Légende Du Football

En plus de la sanction de Koeman, la compétition a également confirmé que le milieu de terrain Frenkie de Jong sera suspendu pour un match après avoir reçu deux cartons jaunes et avoir été expulsé contre Cadix. Les appels du FC Barcelone contre ces deux décisions, ainsi que le carton jaune de Busquets, ont été rejetés par la commission.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire