Le FC Barcelone annonce la création de la Coupe Maradona


Video player

 

Encore un hommage à l’une des grandes légendes du football. Le FC Barcelona et Boca Juniors joueront la Coupe Maradona le 14 décembre prochain, un match en hommage au footballeur argentin à l’occasion du premier anniversaire de sa mort.

Ce match amical entre deux des équipes historiques dans lesquelles Diego Armando Maradona a joué se déroulera au stade Mrsool Park de Riyad (Arabie Saoudite), d’une capacité de 25 000 spectateurs. Ce match vise à reconnaître l’héritage d’El Pelusa, considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, décédé le 25 novembre 2020.

maradona cup boca 416x555 225x300 - Le FC Barcelone annonce la création de la Coupe Maradona

« Ce sera la première fois que les deux équipes se rencontreront dans ce pays du Moyen-Orient, dans un match entre deux des clubs historiques dans lesquels Maradona a joué », a indiqué le FC Barcelone sur son site internet.

Diego Maradona : que retient-on de son passage à Boca Juniors et AU FC Barcelone ?

Diego Maradona a porté le maillot de Boca Juniors à deux reprises : son premier passage a débuté lors de la saison 1981/1982, en remportant le championnat métropolitain 1981, le seul titre remporté avec les Xeneizes. Il est ensuite revenu pour la saison 1995, jouant deux saisons pour clôturer sa carrière de footballeur professionnel.

D’autre part, El Pelusa a également été lié au FC Barcelone pendant deux saisons, 1982-83 et 1983-84, au cours desquelles il a disputé un total de 58 matches et remporté trois titres : la Copa del Rey, la Copa de la Liga et la Supercoupe d’Espagne.

Le Barça et Boca Juniors se sont rencontrés à dix reprises jusqu’à présent, la dernière fois au Camp Nou lors du Trophée Joan Gamper le 15 août 2018, pour une victoire 3-0.

Avec Footmercato

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le FC Barcelone annonce la création de la Coupe Maradona Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire