FC Barcelone : Fin de cycle pour Lionel Messi ?

Au sommet du football mondial depuis plus de 10 ans, Lionel Messi a fait sauter bien des records durant sa carrière. Ses performances teintées de classe ont toujours séduit les fans du ballon rond. Aux prises avec le portugais Cristiano Ronaldo sur le terrain du meilleur joueur de l’époque, Messi avait fini même par creuser l’écart. Il a en effet remporté en 2019 un sixième ballon d’or devant son éternel rival qui en compte aujourd’hui 5(cinq).

Mais depuis quelques semaines, la longévité de Lionel Messi âgé de 33 ans au haut niveau semble quelque peu connaître un coup se frein. Le capitaine barcelonais n’a pas pu trouver le chemin des filets dans le jeu depuis plus 1000 minutes. Ce sont plutôt les penaltys qui ont fait de Lionel Messi l’auteur de 4 buts sur les derniers matchs du FC Barcelone. Une situation qui inquiète les fans de football qui n’ont jamais assisté à une aussi longue disette de Lionel Messi. Mais qu’est-ce qui pourrait bien en être la cause?

À lire aussi :
Compétitions internationales : Samuel Eto'o aux côtés de Cristiano Ronaldo et Pelé

Lire aussi : Ronald Koeman lance un avertissement à Lionel Messi

Le système de jeu du nouveau coach barcelonais Ronald Koeman en est la première cause. Car Lionel Messi n’est pas tout cramé. Il est toujours le dépositaire du jeu barcelonais et assure le spectacle. Sa brillante performance en Ligue des Champions cette semaine contre la Juventus a d’ailleurs mis d’accord tout le monde. Messi a toujours joué pour l’équipe et ses stats impressionnantes en matière de passes décisives en témoignent. Donc aujourd’hui, l’argentin semble encore plus investi dans cette mission.

À lire aussi :
Manchester United : Cristiano Ronaldo agace avec ses menus

En résumé, Lionel Messi se refait juste comme il l’a toujours fait ces dernières années. Ayant habitué les amateurs à des buts de génie, l’inquiétude est normale chez ces derniers. Mais tout pourrait bien revenir à la normale ou ce sont les spectateurs qui devront s’y faire.

À lire aussi :
Pierre Ménès : " Messi doit changer de club... sinon CR7 reste le meilleur joueur "

Lire aussi : Luis Suarez révèle la seule raison qui fera rester Messi au FC Barcelone

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire