togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le FC Barcelone établit son nouveau record en Liga, un exploit !

Le Fc Barcelone Établit Son Nouveau Record En Liga, Un Exploit !

FC Barcelone a réalisé un retour contre le Celta de Vigo qui fera partie de l’histoire du club en Première Division. Ce n’est pas juste une autre victoire. En plus d’avoir récupéré les trois points contre le RC Celta, le FC Barcelone est entré dans l’histoire en enregistrant un retour qui jusqu’à présent avait été impossible pour le club dans toute l’histoire de la Liga. Un résultat avec lequel Barcelone a également établi sa première victoire à domicile contre les Celestes de ce siècle après avoir encaissé le premier but du match, ce qui prolonge sa séquence à Montjuïc.

Le Fc Barcelone Établit Son Nouveau Record En Liga, Un Exploit !

Un retour record pour le FC Barcelone

Pour la première fois dans toute l’histoire de la Liga espagnole, le FC Barcelone revient avec deux buts d’avance à 10 minutes de la fin du match, selon les données de MisterChip. Un retour au score qui a débuté à la 81ᵉ minute avec un but de son ‘9’ polonais, qui était également chargé de ramener l’égalité à la 85ᵉ minute, et qui a fini par achever l’arrière droit portugais du Barça.

  • FC Barcelone 3-2 Celta (LaLiga EA Sports 23/24)

Une marque qui bat le record que l’équipe culé avait réalisé en 1996 contre le même rival : le Celta. Un duel qui s’est terminé sur le même résultat, mais Barcelone a commencé à réduire l’écart à la 71ᵉ minute.

Adieu à la séquence du Celta

Le Celta de Vigo était resté invaincu ce siècle chez le Barça lors des cinq matches de Liga au cours desquels il avait ouvert le score (1 victoire, 4 nuls). Une séquence à laquelle les Blaugranas ont mis fin avec leur grand retour lors de la 6ᵉ journée de Liga, comme le rapporte Opta Sports.

De plus, en ce XXIᵉ siècle, le Celta de Vigo a marqué le premier but en 16 matches de championnat contre Barcelone, à domicile ou à l’extérieur, dont il n’a perdu que deux (8 victoires, 6 nuls, 2 défaites) :

  • FC Barcelone 3-2 Celta (LaLiga 23/24)
  • Celta 2-3 FC Barcelone (LaLiga 06/07)

Le FC Barcelone renforce sa forteresse

Avec son retour historique contre le Celta, le FC Barcelone prolonge sa séquence impeccable à domicile à Montjuïc, en ne comptant que les compétitions officielles. Un record qui a débuté il y a 66 ans, avec la victoire contre l’Espanyol en finale de la Coupe 1957.

Depuis, les Blaugranas ont remporté les sept matches de compétition officielle qu’ils ont disputés à domicile au Stade Olympique Lluís Companys :

  • FC Barcelone 3-2 Celta (Première Division 23/24)
  • FC Barcelone 5-0 Anvers (Ligue des Champions 23/24)
  • FC Barcelone 5-0 Betis (Première Division 23/24)
  • FC Barcelone 2-0 Cadix (Première Division 23/24)
  • FC Barcelone 2-0 AEK Larnaka (Coupe des vainqueurs de coupe européenne 96/97 – Match aller 1ᵉʳ tour)
  • FC Barcelone 5-2 Atlético (Supercoupe d’Espagne 1996)
  • FC Barcelone 1-0 Espanyol (Coupe 1957 – Finale)

LIRE AUSSILe directeur sportif d’Ajax a été démis de ses fonctions pour cette raison !