FC Barcelone a contracté avec un joueur talentueux


Video player

Pour faire entrer en concurrence Jordi Alba en plus d’Alejandro Baldé, le FC Barcelone s’est adjoint les services de l’arrière gauche espagnol Marcos Alonso, arrivé en Catalogne en provenance de Chelsea.

La fin du mercato estival a été mouvementée pour le FC Barcelone. Pour conforter son latéral gauche, le FC Barcelone s’est longtemps battu ce mercato pour ramener de la concurrence au titulaire  Jordi Alba. Il a été distancé par Alejandro Baldé en début de saison de championnat (deux fois en onze matches disputés depuis le début de saison en Liga). Et l’heureux élu n’est autre que Marcos Alonso côté espagnol, en provenance de Chelsea.

« Le FC Barcelone et Marcos Alonso ont trouvé un accord pour que le joueur rejoigne le club catalan. Le défenseur a résilié son contrat avec Chelsea. Alonso signera un contrat jusqu’au 30 juin 2023 avec une clause libératoire pouvant aller jusqu’à 50 millions d’euros. Le Barça annoncera prochainement un programme pour introduire Marcos Alonso comme nouveau joueur blaugrana« , peut-on lire en détail dans le communiqué du club blaugrana.

FC Barcelone à dû se battre pour l’avoir

Car oui, c’est sûr que Marcos Alonso est désormais un nouveau joueur du FC Barcelone, mais son arrivée est évoquée depuis plusieurs semaines déjà. Ayant d’abord signé son compatriote chez les Bleus Cesar Azpilicueta, qui a ensuite finalement prolongé son contrat d’une saison supplémentaire, il était attendu pour renforcer la défense droite. Le Barça et Chelsea ont ensuite tenté de finaliser un accord d’échange qui incluait l’Espagnol et Pierre-Emerick Aubameyang. Arrivé à Londres en provenance de la Fiorentina pour 23 M€ à l’été 2016, Marcos Alonso s’est rapidement imposé sur le flanc gauche du défenseur des Bleus, malgré des changements d’entraîneurs en six saisons (Conte, Sarri, Lampard et Tuchel). Sous le maillot bleu, il a disputé 212 matchs, récoltant 29 records et 23 passes décisives. Au cours de son aventure avec les habitants de Stamford Bridge, il a remporté deux coupes nationales (FA Cup et Coupe de la Ligue), la Ligue des champions 2021, suivie de la Super-coupe d’Europe et du Mondial des clubs de 2015 à 2022.

À Lire aussi : https://doingbuzz.com/le-senegal-prend-sa-revanche-et-se-qualifie-pour/

→ A LIRE AUSSI : Memphis Depay Décide de rester au FC Barcelone

→ A LIRE AUSSI : Joan Laporta révèle une arrivée surprise au FC Barcelone

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal prend sa revanche et se qualifie pour la CHAN 2022

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire