En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fausses cartes vaccinales COVID-19 : 2 infirmières arrêtées



Deux infirmières de Long Island, aux Etats-Unis, ont été arrêtés pour avoir prétendument falsifié des cartes de vaccination Covid-19 dans le cadre d’un système d’injection d’argent. La fraude a rapporté plus de 1,5 million de dollars, selon les autorités et les rapports.

Les concernées sont Julie DeVuono, une infirmière praticienne de 49 ans, et Marissa Urraro, une infirmière auxiliaire de 44 ans. Elles sont accusées d’avoir reçu 220 dollars pour de fausses cartes pour adultes et 85 dollars pour enfants.

« En tant qu’infirmières, ces deux personnes devraient comprendre l’importance des cartes de vaccination légitimes, car nous travaillons tous ensemble pour protéger la santé publique », a déclaré le commissaire de police du comté de Suffolk, Rodney K. Harrison.

Les deux femmes ont prétendument mené l’escroquerie de novembre 2021 à ce mois-ci, à partir du Wild Child Pediatric Healthcare à Amityville, qui est détenu et géré par DeVuono. Le duo ajoutait ensuite les fausses informations dans le système d’information sur la vaccination de l’État de New York (NYSIIS) afin que les personnes soient faussement répertoriées comme vaccinées.

Lors de leur mise en accusation vendredi 27 janvier courant, les procureurs ont également allégué que le duo avait falsifié des cartes de vaccination pour des agents infiltrés de la police de New York.

Les enquêteurs ont découvert 900 000 dollars en espèces au domicile de DeVuono, selon les procureurs. Les registres financiers au domicile de cette infirmière auraient montré que le duo s’est enrichi de plus de 1,5 million de dollars.

DeVuono et Urraro ont tous deux été accusés de faux. DeVuono a en outre été accusé d’un chef d’accusation de fraude d’offre.

Source

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !