Après Roch Marc Kaboré, le président du Burkina Faso, Faure Gnassingbé a réitéré aussi son soutien à Mahamat Idriss Déby et son équipe.
Robert Dussey, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, était porteur ce mercredi 28 avril 2021, d’un message de Faure Gnassingbé auprès de président du Conseil Militaire de la transition au Tchad.
La visite de Prof Robert s’inscrit dans le cadre des relations de coopération qui unissent le Tchad et le Togo. L’entretien avec le Président de la transition tchadienne a été l’occasion pour le Chef de la diplomatie togolaise de salué, au nom du président togolais, la mémoire du Président Idriss Déby Itno dont l’engagement pour la paix au Tchad et la stabilité du sahel fut constant.
Lire aussi : Tchad : 71 organisations africaines sont contre le Conseil militaire de transition
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantProf Dussey, lors de ce meeting a exprimé la solidarité du peuple togolais et la disponibilité du Président togolais à accompagner le peuple tchadien et le Conseil Militaire de la Transition « en vue de l’organisation d’une transition pacifique et inclusive ».
Le Général Mahamat Idriss Déby a, en retour, remercié le président Faure Gnassingbé pour l’implication du Togo dans la recherche de solutions consensuelles aux différentes crises qui secouent l’Afrique.
Mahamat, le président de la transition tchadienne a salué le professionnalisme des éléments des forces de défense et de sécurité togolaises qui combattent aux côtés des forces armées tchadiennes dans les opérations de maintien de la paix en Afrique.
Lire aussi : Le Tchad tenaillé par des violences meurtrières