Pour marquer l’anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance, Faure Gnassingbé, président du Togo, a accepté de répondre aux questions de Gilles Bocco et Charlotte Guézéré de New Word TV.
Au cours de l’interview d’une durée d’une demi-heure, le président togolais a abordé des sujets clés relatifs à la politique, à l’économie et à l’agriculture.
Lire aussi : Faure Gnassingbé : cette vidéo du président togolais fait le buzz
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDans une réponse à une question sur sa vision du développement de l’agriculture, le président Gnassingbé a partagé une phrase qu’il utilise souvent avec ses collaborateurs. « Je dis souvent à mes collaborateurs que lorsqu’on parle de richesse au Togo, c’est rarement un agriculteur qui vient à l’esprit« , a-t-il déclaré.
Le président a exprimé son souhait de voir des agriculteurs togolais devenir des millionnaires dans les années à venir, soulignant les efforts déployés par son gouvernement pour améliorer la situation des agriculteurs et rendre leur profession plus respectable.
En fin de compte, le président a déclaré que le Togo devait être capable de produire tout ce dont il avait besoin en matière d’agriculture sur son propre sol. L’interview a été l’occasion pour le président togolais de partager sa vision et ses projets pour le développement du pays.