En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Faure Gnassingbé en deuil



Faure Gnassingbé a assisté ce samedi, 14 mars 2020 aux obsèques de Charles Koffi Diby, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Côte d’Ivoire à Yamoussoukro.

Charles Koffi Diby est un homme d’Etat ivoirien. Occupé des postes de haut rang, ce dernier est un ami du Togo et a contribué à la rédaction du Plan national de développement (PND).

« M. Charles Koffi Diby était non seulement serviteur de l’Etat ivoirien mais aussi un ami du Togo. Il a participé à l’élaboration du PND du Togo. Au nom de la nation togolaise et en son nom propre, Faure Gnassingbé a tenu à être présent à ses obsèques », indique la cellule de communication de la présidence togolaise.

Les deux chefs d’Etat ont rendu hommage à l’illustre disparu au stade Bouafle.

Né le 7 septembre 1957 à Bouaké (AOF) et mort le 7 décembre 2019 à Abidjan, Charles Koffi Diby était un économiste et technocrate ivoirien. Il fut ministre délégué chargé de l’Économie et des Finances dans le gouvernement de Charles Konan Banny jusqu’en 2007, année depuis laquelle il avait occupé le poste de ministre de l’Économie et des Finances dans les gouvernements de Guillaume Soro et Jeannot Kouadio-Ahoussou.

Il était membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises étatiques et fut le président du conseil d’administration de la compagnie aérienne nationale Air Ivoire. Il fut aussi le directeur général du Trésor public de Côte d’Ivoire jusqu’en février 2008.

Avec son expérience, il publie en 2007 un ouvrage intitulé « Management des services publics en Afrique » édité chez Hachette, dans lequel il pose le problème de la gestion saine de l’administration.

Lire aussi : Lettre ouverte d’un paysan à Faure Gnassingbé

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !