Faure Gnassingbé annoncé en Russie


Video player

À l’occasion du 1er sommet Russie-Afrique, le président de la république Togolaise, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, a fait le déplacement sur Sotchi.

Ledit sommet débutera ce mercredi 23 Octobre et connaîtra la participation de plusieurs chefs d’état, hommes d’affaires et dirigeants d’organisations régionales.

Organisé par Abdel Fattah al-Sissi, président de la république Égyptienne et son homologue Vladmir Poutine, ce sommet inédit vise à marquer le grand retour de la Russie sur le continent Africain. Ce rendez-vous se présente comme une réplique de ceux organisés par la France ou la Chine avec leurs partenaires africains. Une première.

Ce sera alors une occasion pour le chef de l’Etat de faire connaître les opportunités d’investissement au Togo et les grandes ambitions du pays à l’horizon 2022, contenues dans le Plan National de Développement.

« Nous attendons que nos collègues africains, représentants du milieu d’affaires, amènent à Sotchi un portefeuille important de propositions visant à élargir les relations bilatérales » a déclaré Vladimir Poutine lors d’un récent entretien.

Cependant, la Russie a encore du chemin à parcourir, et a pris beaucoup de retard; ses échanges commerciaux avec le continent sont deux fois moins importants que ceux de la France, dix fois moins que ceux de la Chine. Une dynamique qu’un sommet ne suffira sans doute pas à inverser.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire